Quand on réagit, on est vivant…
Certaines personnes nous attirent, d'autres nous dérangent et cela, indépendament de toute dimension sехuеllе.
Qui peut prétendre être à l'aise avec toute compagnie
Ceci dit et en rapport avec le stéréotype de folle, je trouve que les expressions phobie et tolérance trahissent une dérive par rapport à l'idée que beaucoup ici se font de l'hоmоsехualité.
Ces "folles" sortent du cadre gay considèré comme honorable et constituent même un "risque" quand à la réputation de ceux qui partagent leur sехualité sans en afficher une telle hostentation.
Pourtant, ELLES ont le droit et la légitimité de s'afficher comme ELLES le font.
J'écris ELLES en majusсules car je comprends leur comportement comme une recherche identitaire qui se déclare femme par des moyens qui peuvent sembler risibles mais qui ont le mérite de vouloir être non équivoques.
Pour moi, elles manifestent une forme de courage et assument une condition intérieure qu'elles veulent faire voir à l'extérieur.
Je trouve la démarche très respectable.
Il y a une dimension militante la dedans, une façon d'afficher la couleur qui me plait, un pied de nez à la bien-pensance et au conformisme qui me donne епvіе d'applaudir.
Pour autant, ce qui me plait en tant qu'acte militant, ce que je trouve courageux ent tant qu'acte identitaire, je pense avoir du mal à le supporter au quotidien…
Cette attitude est aussi un fardeau pour celui qui l'adopte comme pour ceux qui la supporte.
C'est un choix avec la grandeur et la servitude qui va avec.
Je dis choix, ne connaissant personne qui soit dans cette attitude au naturel.
Je serai curieuse de savoir si quelqu'un ici en connait vraiment qui ne sont pas dans un rôle de composition.
Je pense qu'une partie du sentiment de réprobation plus ou moins général à leur encontre vient de là: L'idée que l'on se fait que la folle peut à tout moment arrêter son délire et adopter un comportement "normal".
Un comportement normal qui constitue en fait une perte si la folle tient à l'extériorisation de sa feminité au point que le jugement qu'on lui porte devient quantité négligeable ou, au contraire, recherche cette réprobation pour se rassurer au sujet de qui ELLE est.
La nature humaine est définitivement un mystère.
En attendant de l'élucider, je pense qu'il convient de laisser vivre chacun selon ce qui est important pour lui.
Et quand cela nous dérange, aller voir ailleurs si ELLE n'y est pas…