En réponse au message de baal86 :
En réponse au message de climax007 :
- J'ai le regret de t'annoncer que "Baal" appartient à toutes les langues dites sémitiques, donc la langue arabe.
Une langue n'est pas une ethnie. Ce serait comme considérer les hébreux et les berbères comme des arabes. A cette époque il existait une myriade de peuples dits sémitiques, qui n'avaient que peu de rapports avec les arabes alors localisés en Arabie, plus au sud. Les cananéens, les babyloniens, les assyriens et les phéniciens n'étaient pas arabes...
(....)
Mais, enfin, je ne suis pas essentialiste : la langue arabe n'est pas confondue par moi avec les Arabes, comme l'indique mon texte que tu cites, où il y a un point de vue linguistique.
Par ailleurs, je ne confonds pas, non plus, "La France" de Monsieur Macron avec "les français" : la guerre ? Pas en mon nom !
Le Monsieur Vingt Pour Cent du Corps Électoral, E. Macron & Theresa May et Donald Trump défendent le capitalisme pourrissant, qui trouve un soulagement momentané dans les spéculations financières et dans le volant d'entraînement qu'est la production d'armements.
L'article de Parisоft ci-dessus est une belle illustration de la machinerie de guerre comme volant d'entraînement de l'économie capitaliste mortifère.
Et les nécessites économiques du capitalisme constituent un fondement suffisant pour motiver, en dernière analyse, cette guerre de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) en Syrie.
-----------------------------------------------------------
Rappelons-nous, pour nous rendre la guerre de Syrie représentable et plus compréhensible, que les prétendues "trente glorieuses", de 1945 à 1973 en Europe, ont été permises par la destruction massive et barbare de l'Europe : le capitalisme de l'époque reconstruisait ce qu'il avait annihilé.