I.
L'ancien COMLE (COMmandant de le Légion Étrangère pour les néophytes) est toujours aussi limpide et incisif dans ses propos...
30 MARS 2020PUBLIÉ PAR MARC LE STAHLER
PAROLES de FRANCAIS
> 30 mars 2020
> (Message du Général Piquemal)
Comités France Libre (CFL)
7ème MESSAGE DU GENERAL CHRISTIAN PIQUEMAL
Président du CERCLE DE CITOYENS PATRIOTES (CCP)
> OBSERVATOIRE DU RISQUE GENOCIDAIRE (O.R.G.)
> Bonjour à tous,
Mon message se veut avant tout factuel.
Tandis que le pic de l’épidémie semble se profiler et que l’exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n’ont pas été capables d’anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.
Or gouverner, c’est prévoir ! Le chef de l’Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous étions en guerre… Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu’exige la victoire.
Oui, Mr le président : Parader n’est pas commander !
> Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?
Gouverner c’est aussi s’adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver !
> Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.
Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait plus de 300 000 morts en France ?
Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d’une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu’il a anticipé, lui !
En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d’avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir ! Il évite qu’on prive les patients d’un traitement efficace dès les premiers signes de l’infection.
Sur la Terre, il y a 1 milliard d’habitants qui ont pris de la chloroquine, certains pendant 30 ans et sans problèmes. Alors pourquoi hésiter à utiliser l’hydroxychloroquine pour sauver des vies !
Mais notre exécutif dépassé, incapable de faire face, s’enfonce et interdit son emploi en début de maladie, là où le médicament est le plus efficace.
> Il a vidé le stock stratégique français pour envoyer en Chine 17 tonnes de matériel qui manquent de façon vitale à nos hôpitaux !
> Il a donné 5000 tests à l’Algérie quand nous n’en avons pas !
> Il a laissé la seule entreprise française qui élabore la chloroquine en redressement judiciaire.