Je me suis retrouvée devant la justice en tant que victime et oui la procédure est longue, plus d'un an de délai entre le méfait et la comparution devant le tribunal. pour au final ne rien obtenir car la personne était insolvable à la fin et que je n'ai pas obtenue les dommages et intérets auquels j'avais droit.
La faute à qui si la justice est longue, au manque de personnel ni plus ni moins.
Ensuite début 2010, j'ai été tirée au sort pour être juré à la cour d'assisse de mon département : et là franchement me retrouver à décider de la peine à donner sur six affaires différentes dont plusieures de viol, en sachant que je ne vais pas être épargnée par les débats entre les avocats, et les faits bruts et choquants, je sais que celà va me destabiliser mais je resterai droite dans mes gоԁasses et ferait ce pour quoi je serais là bas, en mon âme et conscience.
et bien bon courage a toi pour cette tache difficile,pour rien au monde je voudrais prendre ta place car je les aurais deja juger a l'avance vu que je sais c'est quoi.
et pour répondre a la question et bien non je n'y crois pas en cette justice,je pense que pour des fait très grave les peines ne son pas assez lourdes et pour d'autre un peu trop il n'y a plus de juste milieu,les victimes se font passer pour des coupables alors je me demande si des fois c'est mieux de faire justice sois même