Connexion :

La limite à la limite - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La limite à la limite
  • metal Membre émérite
    metal
    • 18 février 2015 à 09:39
    L5896.jpg

    Ce magazine satirique à envisagé de sortir un magazine satirique sur Charlie Hebdo. Charpie Hebdo
    Celui ci a immédiatement réagis en demandant l'interdiction de sa sortie, pour ""limite à la satire"" tiens !! tiens !! il y aurait donc bonne et mauvaise satire

    "Dans ce contexte, le titre Charpie Hebdo évoque évidemment de manière directe ces événements et les victimes, ce qui nous semble parfaitement indécent, étant précisé qu'il ne saurait revêtir un quelconque caractère humoristique, dépassant largement +les lois du genre+ de l'humour satirique acceptable"

  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 18 février 2015 à 13:31
    Bonjour Bewild,

    perso, je laisse les rats se bouffer entre eux à quelles sauces qu'ils désirent, j'essaie de les ignorer...Si je ne souhaite de mal à personne, je ne pleure pas davantage sur leur sort quel qu'il soit, car ils le cherchent quand même un peu aussi, cela fait partie de leur tâche...
    Dans l'affaire Charlie Hebdo, je déplore qu'il y ai eu des morts car rien ne justifie cela mais je n'ai aucune réelle compassion pour une certaine presse comme pour ces cinglés de terroristes d'un autre âge.

    Quoi qu'il arrive, ils auront toujours du papier sur rotative pour "informer" ou son contraire, peu importe, ils vепԁront toujours, car n'oublions quand même pas que derrière leur combat pour NOTRE information, il y a quand même surtout une rentrée du pognon.
    Je suis pour la liberté d'expression mais il ne faut non plus sublimer la presse sous ce prétexte. Mieux vaut garder un certain recul par rapport à leur présentation des choses et surtout leurs "gueguerres" par journaux interposés.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 18 février 2015 à 13:42
    Bonjour Greenary,

    Je suis de ton avis, Charlie Hebdo surf sur la vague du 7 janvier, mais c'est du business rien d'autre.
    Je n'ai pas de sympathie particulière pour eux. Nous vivons une guerre déplacée, ce qui s'imposait de fait par la situation mondiale.

    Ici Charlie montre son vrai visage, pas plus de tolérance que la moyenne, juste vouloir conserver leur place.
    Rien de respectable plus que pour un autre.

    Je vois cependant en point presse de multiples supports se déclarant Charlie, ce qui commence à être un peu déplacé.

    Un livre sort aussi en ce moment, je crois que c'est Cabu qui disait d'une façon prémonitoire que pour vепԁге, il fallait mourir.
    C'est fait les successeurs en profitent pour remplir les caisses.

    Je me sens toujours démocrate indépendant et non récupéré.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 18 février 2015 à 14:04
    Tu sais, pour un fait réel, la presse imprime une page; pour un fait incertain, ils en impriment 2; pour une rumeur, ils en impriment 3; pour une inexactitude, ils en impriment 4 et pour un démenti ils en impriment deux fois plus!..;
    Enfin, j'espère qu'ils me pardonneront cette...caricature.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 18 février 2015 à 16:45
    Charlie Hebdo ce sont des faux rebelles c'est un secret de polichinelle

    Philippe Val l'ancien patron de Charlie Hebdo a été nommé patron de Radio France par Sarkozy et les autres....





  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 18 février 2015 à 17:08
    L'article sur le site "bourse.lefigaro.fr" :

    Dans un courrier recommandé daté du 30 janvie, Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo a enjoint Sonora Média de renoncer avant le 8 février à cette publication prévue, selon lui, le 11 février 2015, soit "quelques semaines après les attentats terroristes qui ont été perpétrés le 7 et 9 janvier derniers (...) et qui ont causé la mort de dix-sept personnes".

    "Dans ce contexte, le titre Charpie Hebdo évoque évidemment de manière directe ces événements et les victimes, ce qui nous semble parfaitement indécent, étant précisé qu'il ne saurait revêtir un quelconque caractère humoristique, dépassant largement +les lois du genre+ de l'humour satirique acceptable", argumente Me Malka. Même si Charpie Hebdo n'est pas encore paru, la mise en demeure reste d'actualité, a-t-on laissé entendre de source proche du dossier.

    "Il n'y a pas la satire acceptable et la satire pas acceptable. C'est la preuve que Charlie Hebdo veut fixer des limites à la liberté de la presse", a pour sa part déclaré Julien Saint-Guillaume qui dit utiliser le nom "Charpie Hebdo" pour désigner l'hebdomadaire depuis "au moins 5 ans" dans les deux titres de la maison d'éditions (Le Connard et Le Monte).

    En entier :

    http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/satire-de-charlie-hebdo-me-malka-oppose-4072015


    La notion d'indécence, invoquée par l'avocat de Charlie Hebdo - la décence aurait-elle été fréquemment blessée par ce journal - me paraît un argument fort.

    Qu'il y ait des intérêts financiers en balance et en opposition, sans doute ; que des humoristes - bons ou mauvais, lourds ou subtils, là n'est pas la question - veuillent s'insinuer dans le sillage de Charlie Hebdo pour récolter des miettes, c'est aussi certain ; pour ma part, je peux imaginer que les survivants de Charlie Hebdo, oui, ne trouvent pas d'un goût exquis, et supportable, cette parodie de leur journal ; la justice, en cas de sortie d'un pseudo-Charlie, devrait donc statuer sur l'usurpation de titre, sur l'effectivité ou non de la diffamation envers Charlie Hebdo, sur la réalité ou non des atteintes portées à Charlie Hebdo.

    Ces gens du "Connard" ne manquent pas d'air : on n'est jamais mieux loué que par soi-même, mais se proclamer - qu'ont-ils fait pour le démontrer - un nouveau journal satirique "vraiment libre et indépendant" est une vantardise puérile. "Le Connard" est-il libre des investisseurs qui le financent ? Et-ce un journal militant vivant de souscriptions publiques ou de l'indépendance financière d'un parti politique (un de ceux qui ne reçoivent rien des millions d'euros versés aux partis institutionnels, du Parti de gauche au Front national) ? A qui appartient ce titre ? Quel est le "tour de table" des actionnaires ?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 18 février 2015 à 21:52
    Je lis ceci sur ce site, à propos de la société éditrice de "Le Connard" : mes hypothèses précédentes étaient fausses ; il n'y a pas de tour de table d'actionnaires, mais une SARL !

    http://www.societ/societe/sonora-media-502945025.html

    Soit une société "Sonora Média" avec un à deux salariés, avec un capital de cents euros, un chiffre d'affaires de cent quatre-vingt trois mille euros en 2013, et un résultat net de trois mille huit cents euros.

    Ce sont donc des ambitieux qui entendent se hisser sur les décombres de Charlie Hebdo, crier fortement que leur liberté d'expression est brimée par les hérauts de la liberté d'expression, et se faire du beurre avec l'indécence.

    Ils ont sorti trois numéros de "Le Connard", dont celui où ils s'égosillent.

    Que la finesse de leur humour les fassent survivre et prospérer - s'ils en ont, de l'humour. Au vu de leur première page, j'en doute.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 19 février 2015 à 08:18
    "ils l'ont cherché" ... Ce qu'on entend de certaines Ьоuсhеs dans certaines écoles, on l'entend aussi sur ce forum

    TRISTESSE
  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 février 2015 à 08:42
    Bonjour SuperBi, la nature humaine est ainsi faite, taper sur l'autre est un sport national ou la France porte drapeau haut.
    Je pense que c'est un peu partout comme cela.
    On empêchera jamais certains de baver sur d'autres.

    Enfant ne disait on pas: la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 février 2015 à 08:49
    Bonjour Climax,

    Ce se voulait être un plagiat qui ne se fera pas, car déjà leurs 2 magazines se vепԁеnt peu alors un troisième ...

    Quand aux décombres de Charlie c’était avant l'attentat, maintenant d'après le nouveau rédacteur que j'ai entendu en interview , les finances sont au top pour ne pas dire excessive.

    Ce qui est plus dur c'est le remplacement des humoristes, mais personne n'est irremplaçable sur cette douce terre.

    On ne peux pas se réjоuіг de ce qui c'est passé, mais ce qui est passé est passé et la terre continue à tourner.

    Ce qui ressort là c'est que chacun a ses limites de tolérance, surtout pour l'autre, pour soi même on hurle vite à la liberté d'expression.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !