Tu vois Cyril encore une fois nous sommes tout a fait en accord.
La surenhère verbale n'est jamais un cercle vertueux, j'avoue etre tombé dans ce piège.
J'ai une telle aversion pour ces personnes qui se croient supèrieures aux autres, s'imaginent que leur désinvolture et leur "esprit" leur ouvrent les portes du respect.
Et surtout !!! quelles peuvent se permettent d'adresser la parole a quelqu'un en s'affranchissant des règles les plus élémentaires du respect et de la politesse.
L'irrespect répond a L'irrespect.
Les incivilités sont fréquentes et si tu ne réponds pas ta réputation de timoré est vite faite, notre société est régit par une loi très basique qui ressemble a celle du monde animal, la selection naturelle, qu'on le veuille ou non.
Pendant l'échange j'ai pu lire "on s'opposera sur d'autres sujets"
Pourquoi faut-il qu'un débat devienne une foire d'empoigne ou chacun essait d'imposer ses points de vues ??
Les psychologies prêtent a emettre ce genre de pensées ne sont en aucun cas a l'écoute de points de vues différents et ne cherchent jamais un débat constructif.
L'égo de ces pensées est tel qu'il devient très difficile d'entretenir un échange démocratique, je ne veux pas etre sous le joug et de part mon caractère j'acquiers ma liberté.
Je n'ai jamais imposé mes idées a personne, mais mon caractère entier, c'est cette phrase qui a mis le feu aux poudres, me dispense d'interférence que je ne pourrais supporter.
Tu vois qu'un débat entre personne de bonne compagnie est possible, c'est ce que nous menons actuellement.
Je me souviens de Al Jarreau, quand fais tu un topic sur lui ?