Je suis ce nouveau virus depuis le début de ce que l'on a bien voulu nous en dire.
J'avais fais un sujet sur ce coronavirus, depuis je suis chaque jour, pas trop le choix de toutes manières tant on est abreuvé.
J'évite depuis le début certains lieux que je fréquentais périodiquement auparavant, sachant que nombre de touristes, de voyageurs et notamment de chinois viennent.
N'oublions pas que désormais les chinois sont les premiers touristes en France par le nombre.
Après, il y a des événements qui m'intrigues. En premier ce serait que les personnes âgées qui seraient touchés mortellement. Comme toutes les Nations ont un problème pour gérer les retraités ca me laisse dubitatif.
Ensuite, pour les déclarations, par exemple cet enseignant français n'est pas mort du coro2019
mais d'une autre pathologie dont il était porteur et le corov l'ayant affaibli il est dcd, mais pas du coronavirus.
Etonnement c'est le responsable du service concerné de la Salpêtrière qui la confirmé à plusieurs reprises.
E.Macron se rendant dans ce service il fait ainsi montre de presque "héroïque" alors que Eric Caumes chef du Service des Maladies Tropicales venait d'affirmer que cet homme DCD l'était mais d'une autre de ses pathologie.
Je lis ici que certains trouvent pas grave que qq milliers voir plus voir moins meurt.
Ca ne change pas leur train train. Soit c'est un manque d'empathie qui en dit long sur leurs mentalités soit c'est un fatalisme ce qui selon moi serait plus acceptable.
Il est difficiles (comme le remarque si bien stiky) que l'Afrique ne soit pas touchée puisque les premiers passagers pour la Chine sont et de loin les africains qui font du commerce intense avec les chinois.
Les avions sont remplis d'hommes du commerce africains (pour ne pas dire d'hommes d'Affaires.) noirs.
Je reste attentifs et refuse de fermer les yeux en m'en remettant aux seuls industriels et journalistes. Le fait que l'on ai fermé le clapet d'Eric Caumes éminence du service d'épidémiologie du plus important hôpital de France me laisse perplexe.