En réponse au message de papyԁосіlе :
A priori et je ne te fais aucun procès d'intention Vinsang,selon toi l'ouvrier est un demeurer juste capable de mettre un bulletin dans une urne pour les élections.
Tu allais bien te douter que je ne laisserai pas passer ça...
Il y a des demeurés, ça c'est sûr. Des incapables, évidemment. Mais puisque tu n'apprécies pas d'être incompris, je vais faire de même de mon côté.
Ce que j'ai dit, c'est qu'une personne qui est totalement extérieure au monde politique n'en connaît pas forcément les rouages. Ce n'est pas une généralité, c'est un constat que je fais de mon observation et de ma logique. Je n'ai pas fait d'études de Droit, alors à moins de l'apprendre en autodidacte, je n'y connais (presque) rien, donc comment pourrai-je aspirer à un mandat d'élu ?
A titre personnel j'aimerai être élu, mais je suis lucide sur les compétences que je n'ai pas et qu'il me reste à acquérir avant d'y songer sérieusement.
En tant que correspondant pour un journal j'ai interrogé un agriculteur nouvellement élu maire qui se confiait sur ses doutes, il se demandait s'il serait à la hauteur. C'est légitime. Est-ce que j'ai pensé pour autant que c'était un demeuré ? Jamais de la vie. (Par contre j'aimerai bien le revoir pour dresser un bilan)