En réponse au message de studio54street :
En réponse au message de papyԁосіlе :
En réponse au message de vinsang :
Je comprends cette volonté de vouloir des ministres représentatifs de la société. Nos ministres sont toujours choisis en fonction de la diversité culturelles du pays (ou du moins en s'efforçant de la représenter dans sa globalité). Mais pour ce qui est des parcours, il faut bien que ce soient des personnes qui comprennent le système politique.
Vous préféreriez un ouvrier ou un peintre en bâtiment comme ministres ? Mais seraient-ils capable de gérer des équipes de collaborateurs ? De prendre des décisions qui impliquent le pays tout entier ? etc.
Moi ce que je sais c'est que je ne veux pas de chef d'entreprise comme ministre de la France.
Un ouvrier est capable et à l'habitude du travail d'équipe.L'ouvrier est parfaitement capable de penser sa vie au sеіп de son pays
L'ouvrier sait aussi prendre des décision comme par exemple celle de lutter contre la loi de casse du code du travail.
A priori et je ne te fais aucun procès d'intention Vinsang,selon toi l'ouvrier est un demeurer juste capable de mettre un bulletin dans une urne pour les élections.
Pour les Législative la France Insоumіsе présente de nombreux ouvriers à la députation.
Il y en a marre des médecins des avocats et tutti quanti
Marre de ces technocrates aristocrates, fraîchement émoulus de cette école et qui aspirent aux plus hautes fonctions, car leurs prétendues compétences les place au dessus de la mêlée.
Puisque ce gouvernement veut du renouveau il faut qu il aille au bout de sa logique en faisant appel à des membres de la société civile qui connaissent le sens du mot bosser.
Ils ne sont pas moins intelligents ni moins capables que les autres.
Mélenchon et Macron ne parlent pas de la même société civile . Chez Macron ce sont principalement des médecins, des chefs d'entreprises, avocats, etc... que des classes socio professionnelles supérieures... la société civile des friqués, donc un renouvellement très relatif, puisque bien que non politiques, ils font parties des catégories les plus aisées, comme les politiques.