En réponse au message de spikeman :
En réponse au message de tom.pillibi :
Et ce qu’il y a de plus navrant, c’est à cause de ces individus que l’âge de la retraite va continuer à augmenter pour les travailleurs.....
D'un autre côté, pendant qu'ils travaillent, je paie pas leur retraite.
Le temps des mineurs de fond est révolu.
La technologie a considérablement diminué la pénibilité du travail et les progrès de la médecine augmenté l'espérance de vie.
D'un autre côté, les réseaux sociaux et la télévision on considérablement baissé le niveau intellectuel et la productivité.
Au bilan, les jeunes se Ьгапlеnt devant leurs jeux vidéo de plus en plus vieux au lieu de travailler, les vieux vivent de plus en plus longtemps à la retraite, et au final il y a de moins en moins de travailleurs pour faire vivre tout ce beau monde en constante augmentation.
Donc tous ces gens qui travaillent encore à la retraite, moi je les félicite.
De même que je félicite tous les jeunes qui lèvent leur сul tous les matins pour aller bosser.
Je te plains de considérer le travail / le boulot comme un moyen d’extase et d’épanouissement de la vie, c’est vrai qu'est-ce qu’on peut s’éclater en bossant !
Quand j’entends dire de la Ьоuсhе de ces vieux machins que le travail c’est la santé, je bondis !
Je ne sais pas si vous avez vu les conditions de travail dans les entreprises mais c’est plutôt désastreux.....
Le travail de nos jours n’est pas plus pénible certes mais déprimant et inhumain ce qui entraîne des « burn out « à grande échelle.
Les « petites gens « qui continuent à travailler plus longtemps pour améliorer leur future retraite ne me dérangent pas, ils sont souvent obligés quand on regarde les bas salaires des travailleurs, par contre voir ces millionnaires continuer dans la vie active à + 70 ans ça me dégoûte et ça montre une image de notre société scandaleuse.
Je n’invite pas à ne pas travailler mais respectons nos travailleurs / ouvriers dans le travail, payons les correctement.
Et arrêtons de payer une fortune tous ces gens qui ont passés l’âge de travailler......
....