En réponse au message de tom.pillibi :
Les enfants sont le reflet des parents et si les enfants sont nuls en études, dans une famille riche les parents peuvent payer pour une amélioration.
Tu as tout à fait raison. Ce qu'il faut souligner, c'est que les parents d'avant (les miens donc) avait la notion des valeurs du travail. J'ai entendu je ne sais combien de fois "si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras clochard". "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" etc...
Les parents d'aujourd'hui, les trentenaires donc, sont de la génération loft story qui pensent qu'ils vont faire fortune en étalant leur vie privé à la télé. Et ils rabâchent sans arrêt que de toute façon, ça leur coûte trop cher de travailler parce que tu comprends, il faut payer la nounou, l'essence et on a plus d'alloc.
Donc tous ces gens inproductifs vivent finalement assez bien parce qu'ils ont bien compris le système de la répartition équitable des richesses. Et pendant ce temps, le mec qui a trimé et cotisé toute sa vie est obligé de continuer à travailler plus longtemps pour pouvoir vivre décemment parce que des Ьгапlеuгs ne cotisent pas.
Donc laisse les au moins travailler en paix sans les critiquer.