Connexion :

La situation au Moyen-Orient expliquée par... (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La situation au Moyen-Orient expliquée par...
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 12 septembre 2013 à 08:21
    Ce que je ne comprends pas, pourquoi n'accuse-t-on pas ce Assad de crime de guerre, de génocide et le forcer à comparaître devant le tribunal pénal international comme on l'a fait pour d'autres dictateurs.

    D'après ce que j'ai compris, virer Assad serait laisser la place aux islamistes, et ce ne serait pas vraiment mieux, je crois. Choisir entre la peste et le choléra
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 septembre 2013 à 09:16
    Bonjour Jiminy, je crois que tu as mal lu mon post ou en diagonale troublé par ce qu'il y avait en dessous , bien sur que les 2 protagonistes sont des âmes sombres et diaboliques.

    De toute façon tout le monde ce focalise sur l'utilisation d'armes chimiques sachant pertinemment que c'est comme cela qu'ils obtiendront une réaction internationale.
    Rappelez vous le Tchador, comment il a été mis en avant, alors que rien à changé depuis, même bien pire en Afghanistan, mais c’était un moyen psy pour heurter les
    sensibilité d'un monde dit civilisé.

    Pour ma part, j'ai visité l’Afghanistan j'avais 19ans en duo avec un copain, et à l'époque c'était les Russes qui avaient envahi les lieux, d'une façon brutale, les tchadors étaient omni présent et personne n'en parlait.

    Pour manipuler les opinions tout sert, tout les mauvais coups sont permis (enfin ils ce les permettent)
    le chimique frappe l'opinion (en même temps que les populations innocentes) mais les roquettes et bombes et assassinats en nombre, au couteau, ou déchiquetés par balles de mitrailleuses, enfants femmes vieillards, c'est mons sales ??????
    Bises bonne journée
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 12 septembre 2013 à 10:43
    Cher Metal,
    Toutes mes excuses Monseigneur, j'aurais dû faire une réponse individuelle ! Je t'avais cependant bien compris
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 septembre 2013 à 11:41
    N'oublions pas une chose, dans cette, ces guerres !!
    l'arme chimique est fabriquée par les pays eux même, sans payer les pays vепԁеuгs d'armes ..... et ça c'est une des grosses raisons de ces réactions épidermiques, l'amateurisme dont j'ai gratifié les 2 présidents lors du premier jour de leurs déclarations, ressort bien aujourd'hui.

    Nos dirigeants sont eux même aiguillé par les lobbies de l'armement, hyper influents
    Obama n'est que le porte paroles des grands courants d'influences de son pays, pour cela qu'il s'est fourvoyé dans sa précipitation, poussé par les multinationales fabriquant de machines à broyer de l'humain.

    Après il commence à réaliser que les risques sont plus importants en termes de conséquence pour les pays intervenants, aux risques de coûter plus cher que ça rapporte.
    Ne pas oublier que ce n'est pas la morale qui guident les U.S, la torture et Guantánamo ont sont des traces visibles, alors la moralité de tortionnaires doucement les basses. Les va t'en guerre non comptables des morts sur le terrain, Stop !! réfléchissez avant de donner la mort, mais ça ... c'est une autre histoire

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !