A la une de ce jour, la fusion entre Alcatel-Lucent et Nokia, Fusion pour employer un euphémisme, il s’agit d’une vente pure et simple avec la bénédiction du ministre Macron, dont on se demande ce qu’il fait dans ce gouvernement tant sa politique se trouve à droite de la droite.
Fortement dépendant des télécoms, je m’insurge naturellement contre cette relation aberrante entre ces deux anciens concurrents, qui courent vers leur perte et finiront à terme dans le giron de Cisco.
Notre gouvernement, qui se veut le défenseur de l’emploi, n’est pas très regardant dès lors que l’acquéreur d’une société française à la base est rachetée par un européen, Hollande n’est pas un chef d’Etat, il n’est que le minable gouverneur d’une province de l’Europe, un gouverneur sans envergure. Pour Hollande, seul compte l’approbation de ses mаîtгеs de Bruxelles. Ce falot est indigne de régner.
Quant à Valls, sa loi sur la sécurité intérieure ne fait que ressusciter la Stasi, ni plus ni moins.
Je n’affirmerai pas qu’Alcatel était une société hyper rentable, elle n’a, comme son acquéreur, Nokia, pas su anticiper sur l’évolution des technologies et a vécu sur ses acquis, dispersant au fur et à mesure ses асtіfs, un grand merci à S. Tchuruk, qui a bradé les bijoux de famille, M. Combes quant à lui est le fossoyeur de cette société, cela dit, les pachydermes peinent à se réformer, l’innovation est ailleurs aujourd’hui, elle se trouve dans les petites structures.
Nokia est moribonde, comme l’était Alcatel-Lucent, la cession de sa branche téléphonie à Microsоft en témoigne, s’accrochant pendant des années à Symbian, dont ni les développeurs, ni les utilisateurs ne voulaient, comment peut-on penser un instant qu’une telle alliance contre nature puisse aboutir à un « géant des télécoms » ? Une telle naïveté ne grandit pas nos dirigeants…
Il y a un problème dans ce pays, les PDG de nos entreprises, nos dirigeants, n’ont aucune visibilité à long terme, je me pose la question suivante, les grandes écoles de commerce / d’administration sont-elles à ce point à la ramasse, dans ce pays décadent et en cours d’intégrer sous peu le tiers-monde, comme la Grèce ou le Portugal ? On ne voit pas cela aux States.
Socialistes, en 2017, je VEUX vous voir tomber.
Sur ce, je quitte mon habit de Geek engagé, et reprend mon épée de guerrier du chaos. Haha xD
Fuск les socialos.