Connexion :

La trahison des socialistes. (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La trahison des socialistes.
  • hev33 Membre occasionnel
    hev33
    • 18 avril 2015 à 06:29
    Quitter Yahoo et twitter pour tomber sur la même chose ici...Désespérant...Jamais vu un tel ramassis de cliché dénués de tous sens économique. La binarité en économie ça n'existe pas ! Renseignez vous les termes de compétitivité, de consolidation de secteur, du fait que blabla car absorbe son concurrent allemand Ca s'appelle le commerce international.
    Ca n'est pas en renvoyant l'UMP et le PS (UMPS ?) que ça justifie quoique ce soit. Cela dit même si aucun de ces partis ne me représentent je fais l'effort de ne pas faire de raccourcis aux relents mariniste !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 avril 2015 à 07:34
    Nous pouvons effectivement renvoyer PS et UMP dos à dos, ils ont gouverné ces dernières décennies, plongeant l'Etat français dans cet état de déliquescence qui le caractérise aujourd'hui, quelle compétitivité ? Comme je l'ai affirmé plus haut, on ne sait tout simplement pas faire, à en juger par ces entreprises françaises qui se font absorber, liquider, sous le regard compatissant mais complice de nos politiques, oui, il faut se poser la question de la formation dans les grandes écoles dans ce pays qui apparemment ne génèrent que des ratés dans leur domaine. Libre à toi, de conserver des œillères.
    Je constate.

    Il n'y a dans ce pays, aucune innovation.

    Maintenant, tu peux toujours qualifier des faits de clichés, je ne fais pas, contrairement à toi, de politiquement correct.

    Puissent les souverainistes se réveiller et mettre un terme à cette Europe immonde. Puissions-nous réformer tant le système politique de ce pays que son enseignement peu adapté et apparemment déficient.

    Pour info, je ne vote pas FN, toutefois, je ne voterai pas contre en 2017.
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 18 avril 2015 à 10:09
    Un peu facile , archaon , de pratiquer un bashing systématique sur le gouvernement actuel ; ok le gouvernement de droite précédent n'était pas non plus épargné !
    " l'art est difficile , la critique aisée " ; de là à considérer que F . Hollande est un " artiste " , c'est un pas que je ne franchis pas!
    Mais voir aussi ce que N. Sarkosy propose : ça me fait froid dans le dos ... Voir si son intérêt est vraiment celui de la France ou celui des ses propres intérêts : petites casseroles ( qui se termineront , bien sûr , par des non-lieu ) et ses amis au sens le plus large du terme ! Et de là à croire M . Le Pen et à ses positions démagogues , c'est un pas ,aussi , que je ne franchirai ... jamais .
    Le général De Gaulle disait : " les français sont des veaux " ...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 avril 2015 à 10:14
    Mais qui te dit , que je milite pour le retour de Nicolas Sarkozy ? Certainement pas. La frontière entre PS et UMP est tellement mince, que nous assistons à une politique de droite menée par des socialistes, et que certains élus de droite font une politique de gauche. Eux-mêmes s'y perdent.

    Non, je souhaite une alternative, je veux voir disparaître tant le PS que l'UMP.

    Je VEUX un retour des souverainistes, ET la destruction de l'entité européenne.

    Et laisse donc De Gaulle, là où il est, il n'en reste que des ossements blanchis.
  • hev33 Membre occasionnel
    hev33
    • 18 avril 2015 à 14:33
    @Archaon: Qui ne voterait pas contre le FN...Et c'est moi qui suis politiquement correct ?.
    Le cliché se résume ainsi : qu'est-ce que une politique de droite pour vous ?
    -Considérer qu'on est dans un monde ouvert et que dans ce cas la compétitivité qu'elle soit hors cout ou cout du travail est essentielle pour le commerce extérieur ?
    -Considérer que avec une dépense publique (Et donc avec les impôts correspondant payés tot ou tard) de 57% du PIB on ne vit pas mieux qu'avant ?
    -Considérer qu'en épargnant globalement les principales mission régaliennes de l'état quant à l'effort budgétaire(Education, police, justice) et même en les renforçant c'est utile.
    -Renforcer les aides aux plus démunis (RSA, Allocation de rentrée scolaire, tiers payant généralisé, prise en compte de la pénibilité etc...) au lieu de les reléguer au rang d' "assistés"
    -Me donner le choix de me marier ou non

    Et j'en passe!

    Alors évidement qu'il y a énormément de choses à redire et je suis le premier à faire des critiques que l'on peut même juger violentes (Absence de réformes structurelles d'envergues, politique d'immigration et d'intégration anémique, retournements facile de vestes, ect...)

    Mais je ne confonds pas ça avec :

    -La réduction plus de 100 Milliards de la dépense publique en 5 ans(Que l'on garde bien d'argumenter)
    -Le passage aux 39h payés 35
    -Le passage aux heures défiscalisées en période de chômage de mаssе (Qui ont couté 100.000 emplois)
    -La suppression de l'ISF
    -Le сumul des mandats
    -La moindre solidarité idéologique
    -La politique pénale qui crée plus de récidivistes qu'elle n'est efficace.
    -Gaz de schiste
    -La réduction massive des différents impôts


    Le programme mariniste est dénué de tout fondement économique crédible en plus d'être financé par des approximations grossières:
    -Réduire les flux migratoires de 200.000 entrées aujourd'hui à 10.000 (Quoi que l'on pense du principe de réduction de l'immigration légale) engendrerait 4O milliard d'euros de gain selon leurs calculs
    -Sortir de l'euro à court terme: Je vous épargne tous les arguments maintes fois évoqués contre
    -Ils trouvent grâce à l'opération du saint esprit 40 milliards sur la fraude fiscale...
    -L'aberration sanitaire sur la suppression de l'AME

    Et ce n'est pas les pires !

    Enfin quant à la question spécifique européenne j'airai tendance cette fois à vous rejoindre tant son fonctionnement actuel est peu démocratique.

    Je vous prouve là par A+B que les points de vues qui peuvent paraître se rapprocher s'éloignent beaucoup plus que vous le pensez.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 avril 2015 à 15:06
    Pourquoi donc s'acharner sur l'Europe ? Pour plusieurs raisons, il n'échappe à personne, que tout, absolument tout, tant dans les discours officiels du Chef de l'Etat que dans ceux de son sous-fifre Valls, va dans le sens du diktat imposé par Bruxelles, réduire les coûts conformément à la feuille de route qui lui a été donné par des puissances étrangères, fût-il au détriment de l'emploi en France, ne pas venir en aide à des entreprises françaises, afin de ne pas porter atteinte à la libre concurrence, et les laisser sombrer corps et bien, sacrifier des fleurons technologiques à de potentiels acheteurs européens, alors que son comportement est tout autre vis à vis de la Chine, je ne crois pas, contrairement à lui, que la menace soit extérieure, l'ennemi est déjà dans nos murs, ce sont les pays européens eux-mêmes. Main d'œuvre en provenance des nouveaux venus de l'Est à bas coût, mesurettes ridicules pour donner l'impression de mener une politique pour l'emploi.

    Sacrifier son droit, afin de se soumettre là aussi, au pouvoir européen. Que reste-t-il des prérogatives du gouvernement ? L'économie ? les budgets sont sоumіs à la commission Européenne, qui donne son avis. La Justice ? pas vraiment, les arrêts rendus par la Cour Européenne prévalent sur ceux rendus dans le pays. La sécurité ? non plus, le contrôle aux frontières n'est guère plus que symbolique. L'agriculture ? pas de chance, il faut être éligible pour récupérer une partie des subventions, ce qui nécessite de se plier aux règles européennes. Oui, je l'affirme, la France, n'existe plus, toutes les puissances européennes qui, à un moment de leur histoire ont ԁоmіпé militairement ou culturellement, ont été dissoutes dans ce monstre qu'est l'Union Européenne.

    Tant Sarkozy que Hollande ont commis des actes de haute trahison envers le peuple français. Sacrifier ses frontières, au nom de la libre circulation, favorisant par là-même la circulation de criminels aboutissant, comme on l'a vu récemment, à la mort d'une fillette, par un ressortissant polonais, moult fois condamnés et interdit de territoire, vivant là sous notre nez sans que cela ne gêne les autorités inexistantes.

    C'est une Europe des banquiers, qui sont les seuls à se gaver de fric dans cette histoire, les peuples, eux ne retirent absolument RIEN de positif de cette alliance contre-nature.

    il y a eu un printemps arabe, je rêve d'un scénario similaire, et que ça éclate une fois pour toute afin de mettre à bas cette oligarchie de voyous.
  • wintermoon Membre occasionnel
    wintermoon
    • 18 avril 2015 à 18:34
    Euh j'aimerai juste dire que "gouverner" ca doit etre quand meme difficile surtout pour contenter tout le monde... qui ce soit au pouvoir, il est impossible que justement il puisse contenté tous les francais... Il peut juste faire de son mieux! Apres je suis d'accord que certaines personnes sont peut etre mieux que d'autres...

    ce qui me semble le plus important c'est pas de savoir d'ou ils viennent de gauche ou de droite mais plutot leurs idées...

    Enfin bon, faut juste que les gens aillent voter ca pourrait peut etre aider...
  • leroidesbelges Membre occasionnel
    leroidesbelges
    • 18 avril 2015 à 18:55
    Essayez pas de discuter avec l'extrême droite, c'est peine perdue.
  • amandil Membre confirmé
    amandil
    • 18 avril 2015 à 19:34
    Essayez pas de discuter avec l'extrême droite, c'est peine perdue.

    Il me semble qu'une question attend ta réponse leroidesbleges :

    Et quelle est ta solution alors ?

    Montre nous que tu es leroidesbelges lol et pas le roi des ....
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 avril 2015 à 20:55
    En réponse au message de leroidesbelges :

    Essayez pas de discuter avec l'extrême droite, c'est peine perdue.

    Superbe argumentation, ça sent l'électorat de Hollande.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !