Pourquoi parle-t-on de laïcité aujourd'hui et pas il y a une vingtaine d'années... la raison est simple, des immigrants il y en a toujours eu, mais bon auparavant ils n'y avaient pas de réels problèmes avec eux, ils se regroupaient entre eux... entre gens de même origines dans des ghettos et vivaient selon leur coutume sans trop déranger et rien demander. Ils faisaient leurs petites affaires, avaient leurs propres commerces, lieux de culte ou de prière et se foutaient carrément de notre mode de vie, nos coutumes et fêtes religieuses et c'était ok comme ça.
Mais depuis quelques années les demandes ont commencé à affluer, pour mieux les accommoder ils veulent des modifications à nos lois, demande l'aЬапԁon de certaines de nos coutumes et traditions pour qu'ils se sentent encore plus chez eux et c'est ça qui à commencer à créer des frictions.
Ils doivent comprendre que ce n'est pas à nous de faire des concessions, lorsque des gens nous invitent dans leur maison on n'a pas à leur dicter où leur demander de changer leur façon de vivre pour nous accommoder, c'est le simple respect, être accepté dans un pays en tant qu'immigrant est un privilège et non un droit. La pratique de leur culte religieux est sacrée et aucun compromis ne sera accepté de leur part, mais de notre côté on devrait modifier notre façon de célébrer notre appartenance à l'Église catholique pour eux... NO WAY!
Je ne suis pas certain que si plusieurs milliers d'occidentaux allaient vivre en pays musulman s'ils accepteraient de modifier certaines de leur loi et coutume pour nous accommoder... alors pourquoi le ferions-nous?
Je pense que nos dirigeants d'autrefois non pas penser un instant au danger que ça représentait de laisser entrer dans nos pays des milliers d'immigrants sur le long terme, mais bon à l'époque il n'y en avait pas de problème avec eux, par contre aujourd'hui pour certains d'entre eux, pour certaines ethnies plutôt devrais-je dire, ça commence à être un réel casse-tête et maintenant on doit faire face à cette réalité qui est devenu presque un fléau et on doit vivre avec.
Voilà c'est mon opinion sur le sujet
Bonne fin de journée!