En réponse au message de meineko :
Et bien pourtant si, un acte homophobe est par définition volontaire, or ton buraliste obscurantiste ne savais (sans doute) pas ce que contenais le fameux magasine...
En effet il y'a des tas de minorités sur la planète mais toutes n'abordent pas le sujet du sехe aussi ouvertement que le milieu homo disons le ouvertement. Et aujourd'hui avec tout les bien pensants moralisateurs lobbyistes (de mon c*l) le sехe ne fais plus vепԁге.
En effet les amateurs de poteries sont minoritaires, il y'a d'ailleurs aussi des amateurs de poteries gays, il n’empêche que par nature une revue gay va aborder le terme de la sехualité dans le sens large, tout comme les revues hétéro s'entends mais passons.
Ou étaient rangés les magasines masculins a caractère non рогпоgгарhіԛuеs?
Car tu pourrais demander a ton buraliste de le classer dans cette partie puisque tu trouve cela offensant pour ta communauté d'être recalés au rang de рогпоgraphe.
Je ne fuis pas la réalité, tout le monde n'est pas prêt a accepter le florilège de sехualité qui existe (a la vue de tous) de nos jours. Mais si un passant ferme les yeux en voyant un couple homo s'embrasser, c'est son choix, si il va leur taper sur la gueule a grand renfort de jurons c'est de l'homophobie, voila tout.
Je dis juste que si ton marchand de journaux étais vraiment homophobe la revue ne se trouverais même pas en rayon et tu aurais été viré de la boutique a coup de роmре dans l'oignon pour avoir juste posé la question, mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Mais les revues dites masculines "Vogue Homme", et d'autres sont largement à hauteur de la main et à un mètre quarante du sol, maximum !
Je trouve que ce magazine "Garçon Magazine" devrait y être !
Je vais répéter le distinguo entre un acte commercial à effet homophobe, quel que soit son motif (obscurantisme, ignorance, désintérêt, indifférence, ...) et la nature de cet homme, dont j'ignore tout !
Cependant à force de le répéter, c'est aussi aux autres
à ENTENDRE avec un peu d’ouverture à cela !
Par ailleurs, si je lui ai parlé vivement, je ne l'ai certes pas insulté, en l'affublant du terme "homophobe", lui : je lui ai simplement demandé pourquoi ce rangement et je lui ai suggéré un autre classement, et comme il me répétait l'argument de la vente (démenti par bien des publications, je le sais, pour être le seul à les acheter chez lui et à voir la non-évolution des tas), je lui ai dit "C'est discriminatoire" ! Moyennant quoi, il ne m'a pas botté le сul !
Je parle d'un fait : je ne pratique pas l'attaque personnelle !
Et je dissocie le fait de celui qui l'accomplit,
en ne déduisant pas une nature quelconque
d'un individu à partir de ce qu'il fait !
(Autre exemple : Combien de fois, ici, ai-je eu maille à partir
avec ceux qui crient "A mort les assassins inhumains !",
comme si chaque humain n'était pas susceptible de tuer !!!
Il n'y a pas de nature spécifique aux humains assassins !)
Ce buraliste a, responsabilité personnelle, à assumer
en ce cas son choix, quel que soit le motif de ce choix
(serait-ce l’obscurantisme) comme moi j'assume
de m'affirmer pédé publiquement à l'occasion
de cette revue, placé selon un rangement insultant !Voilà, c'est tout ! Meineko, merci pour tes messages !