En réponse au message de climax007 :
- Je constate qu'Acis a fait son coming-out : une vie dépourvu de cachotteries est une DÉCLARATION sans mots de celui que l'on est ; c'est très bien.
Mais qu'en est-il de ses collègues : est-ce qu'il leur raconte, le lundi matin, quand on dit ce que l'on a fait le dimanche, "Je suis resté sous la couette avec mon doudou, c'était une journée à ne pas mettre dehors ni un homo ni un phoque !" ???
Bien sûr - et tu as raison - nos actes demeurent les phénomènes de notre esprit. Pour autant, toute action n'emporte pas nécessairement déclaration et toute parole concernant notre propre hоmоsехualité ne rentre pas systématiquement dans les clous du
"coming out".
J'ignore ce qui provoque ta curiosité à propos de milieu professionnel...
Lorsque je suis en couple et que les conjoints sont conviés à un repas sympathique chez untel ou au restaurant, il va sans dire que je ne joue pas plus au célibataire que je ne demande à mon compagnon de mettre ses соuіllеs dans le verre à dents et deux pamplemousses dans un soutif avant de sortir dans sa plus belle robe de soirée.
Pour ce qui est de savoir lequel a flemmardé le dimanche sous la couette ou laquelle a fait une sieste crapuleuse le samedi, il ne viendrait à l'esprit d'aucun d'entre nous d'entretenir avec les autres ce degré de proximité. Nous mettons sur le tapis de nombreux sujets dans lesquels les figures de nos conjoints respectifs sont présentes. Mais entre pairs ou confrères, pas de doudous, de lapinous, de craquettes-d'amour ou de manche-à-соuіllounets. Quant aux promenades du iench (ou du phoque) : point ! Ce serait déplacé ou hors de propos pour quiconque, homo ou hétéro.