En réponse au message de gill92 :
C'est ça. Ça faisait un peu mauvais genre d'avoir un nom allemand pour la famille royale britannique en pleine 1ere guerre mondiale. Lol ?.
C'est un peu comme si en France (s'il y avait eu une monarchie) le roi aurait changé son nom de Capet à Louvres.
Lol. C'est n'importe quoi !
Et le prince Philip qui était l’héritier du trône de Grèce, descendait également des Saxe cobourg, si je ne m’abuse et avait un nom à consonance allemande.
Il était donc impossible avant la deuxième guerre mondiale, en pleine ascension du nazisme, de marier l’héritière du trône à un prince déchu avec un nom comme ça.
Il a donc été adopté par lord Mounbatten, ancien vice-roi des Indes et grand oncle (?) de la future reine. Il a pu ainsi prendre ce nom, et épouser l’héritière… mais c’est le seul homme d’Angleterre qui n’a pu donner à ses enfants son nom, même d’adoption… quand les reine et roi ont un nom, il tгапsmettent ce nom, pas celui du conjoint, fusse t’il le père des enfants.
En fait, en y réfléchissant, les rois et reines en Europe sont tous des petits enfants de Victoria…. Et 9 européens sur 10 descendent en ligne directe de Charlemagne… on est tous cousins !!!