Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose que d'ouvrir les magasins le dimanche.
Certaines personnes n'ont pas spécialement le temps en semaine de faire les magasins, car si les 35h ont été mises en place, tous ne les respectent pas (un cadre ne compte pas ses heures par exemple, dans l’hôtellerie comme ça a été dit, c'est la même chose ...) et on a aussi les petits étudiants qui travaillent la semaine, ont des jobs à côtés, et le dimanche est notre seul jour de réel repos ...
Donc pour les gens qui n'ont que le samedi et dimanche de libre (donc pas l’hôtellerie cette fois !), c'est une bonne chose de répartir le seul jour de shopping sur deux jours, pour éviter de se retrouver dans un bain de foule permanent, et ça permet surtout de faire ses achats dans de meilleurs conditions. Le but du shopping dans des centres commerciaux est, pour moi, avant tout un moment de détente.
Le point de vue du salarié m'est inconnu, néanmoins si je devais donner mes cours particuliers le dimanche parce que les collégiens ou lycéens le préféreraient, je le ferais sans hésitation, le but étant au final de faire son quota d'heures pour récolter la somme d'argent. Et si on travaille un dimanche, on libère un autre jour dans la semaine.