Merci pour cet excellent article.
L'Obs a aussi fait un très bon dossier "L'autre état d'urgence". Mais d'autres se réveillent, sans doute un peu tard : La Voix du Nord, et même le Medef (qui dénonce le programme économique -mais peut-on appeler ça un programme ?- dangereux du fn ...
Pour ma part, au vu des mensonges et des manipulations, parfois grotesques du fn, je me dis qu'il faut soit être naïf, soit facho pour soutenir un tel parti.
Finalement, je préfère la première catégorie ... qui est largement majoritaire.
Si aucun parti n'est "blanc", je n'en vois aucun diviser la France tel que le fait le fn, lui qui prétend "rassembler" et "aimer la France" ... tout en réécrivant l'Histoire à sa sauce. Drôle de paradoxe.
Mais l'Allemagne nazie comportait beaucoup de "naïfs", on connait la suite, rien de rassurant au final.
En réponse au message de blaxnlion :
Salut,
Un article paru dans le monde qui explique en résumé pourquoi le FN qui se veut l'esprit de la France ne ferait que le détruire.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/04/le-front-national-cette-imposture_4824550_3232.html
Comme c'est un article de presse, il y aurait moyen de détailler et étoffer un peu chacun des points mais je pense que le fond y est, surtout en ce qui concerne la peine de mort et la politique raciste qu'elle promet.
30 % de personnes interrogées envisagent de voter FN pour ce dimanche, ce qui est extrêmement inquiétant.
Je suis conscient de jeter de l'huile dans un feu qui ronfle déjà depuis plusieurs années à ce sujet mais tant pis ^^
A plus tout le monde. Et tant pis pour les frontistes de ce forum que je vais heurter
Mais si ça peut les rassurer, je ne suis pas en train de dire que tout autre parti politique est irréprochable et que certaines mesures, par des mécanismes que je ne maîtrisent pas, font plus ou moins couler la France sur certains aspects.