Connexion :

Le Monde : "chute de hollande à 15 %" (page 5) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le Monde : "chute de hollande à 15 %"
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 15 novembre 2013 à 22:48
    Oups Erreur du précédent post... c'est plutôt au ramassis de conneries qui suit que je voulais réagir...

    + 1
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 15 novembre 2013 à 22:49
    Comme si tu étais objectif Jiminy, toi le xénophobe, laisses moi rire, tu sais ce que j'en fais de ta propagande de droite...non ? regardes mon ԁоіgt ! xD
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 15 novembre 2013 à 22:49

    Ahhh l'agressivité facile... force des faibles
    Ta réaction au 1er post est complètement excessive, sous prétexte que cela ne corresponds pas à tes idées , tu réagis avec tes petits mots musclés, agressifs et d'une arrogance qui reflète une incapacité à un dialogue construit , tu te fais juge et partie ce que tu dis n'apporte pas d'échange ni de réponse , mais une Idée la tienne !
    Eh oui Monsieur d'autres aussi ont leurs points de vues, parfois meilleurs que les tiennes parfois moins, il faut accepter que l'on ai pas les mêmes visions des choses... Tout ne tourne pas autour de toi c'est toi qui fait partit d'un tout.
    Allège ton cœur personne ne te demande de penser comme tout le monde, fais en autant .

    + 1
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 15 novembre 2013 à 22:51
    Comme si tu étais objectif Jiminy, toi le xénophobe, laisses moi rire, tu sais ce que j'en fais de ta propagande de droite...non ? regardes mon ԁоіgt ! xD

    Je fais la même chose de la tienne et de ton manque flagrant d'objectivité.

  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 novembre 2013 à 23:06
    Comment un président, qui se dit "socialiste" et ne mène en aucune manière une politique socialiste, pourrait-il ne pas chuter au plus bas, préparant ainsi le retour de la droite au pouvoir ?

    Le plus intéressant : je note que la crise institutionnelle est au plus haut degré, puisque le premier ministre, qui sert d'habitude de "fusible" sous la Cinquième République, et de cible au mécontentement populaire, ne tient pas ce rôle avec François Hollande ; Monsieur Ayrault est aussi au plus bas.

    La trahison des valeurs fondamentales du socialisme, dont le respect exigerait de ne pas se rallier à la "loi du marché" et donc de dire "non" aux traités de l'Union Européenne, se paie toujours cher ; malheureusement, ce ne sont pas les hiérarques, qui se parent du mot "socialisme", qui payent la note en général.

    François Hollande vient de définitivement démonter qu'il n'y a plus d'honnêtes réformistes socialistes, cette espèce-là a disparu et s'est reconvertie en commis du capital financier.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 15 novembre 2013 à 23:39
    Climax,
    Beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 15 novembre 2013 à 23:43
    Ou quand les extrêmes se rejoignent. Lovely.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 novembre 2013 à 01:09
    Yommy, je ne suis pas un "extrémiste" : j'ai toujours considéré que le réformisme faisait partie du mouvement ouvrier, mais même ce réformisme-là, gradualiste, à la Jaurès, n'existe plus, et n'a plus cours ; j'ai voté pour François Hollande, sans illusion ; je ne crois pas que Jiminy et moi partagions les mêmes attentes politiques ; je ne me réjouis pas de la chute dans les sondages de François Hollande, mais je répète - simplement - qu'un socialiste ne peut pas, comme François Hollande l'a fait, аvаliser le monde tel qu'il est, l'Union Européenne à la botte du capital financier, sinon il désoriente gravement la population, et nous prépare des défaites - électorales et sociales - des plus cuisantes.

    Je rappellerai qu'un certain Lionel Jospin avait été éliminé du second tour de l'élection présidentielle, parce qu'il avait mené une politique de droite, en plein accord avec Jacques Chirac. Cet homme, Le premier ministre Lionel Jospin, avait davantage privatisé de services et d'entreprises publics que des gouvernements de droite ! L'on comprend, dès lors, que les couches populaires se détournent de tels individus !

    Le socialisme, ce n'est pas un supplément d'âme, un esprit vague de charité, une vague fibre sociale, c'est un programme de réorientation exigeant, et de rupture avec les institutions de la Cinquième République (pour une Assemblée Constituante), de rupture avec l'Union Européenne et ses traités qui ont pour seule valeur suprême "la concurrence libre et non faussée", loi d'airain du capital qui détruit les services publics, les systèmes de santé, le tissu industriel ; c'est, aussi, un programme internationaliste de rupture avec le racisme, sans vergogne et d’État, que prône et pratique un Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

    Le socialisme, ce n'est pas gérer l’État au service du capitalisme.

    Si l'on est un gérant comme François Hollande, eh bien l'on court le risque de n'être qu'un homme de plus au service du capital, et l'on est très vite démonétisé.

    Quand, comme le Parti socialiste français, on fournit des hommes au Fonds Monétaire International (Monsieur Strauss-Kahn), et à diverses institutions bancaires des plus importantes, et que l'on n'est plus qu'un vivier de valetailles et de serviteurs du capital, il est très compréhensible, et sain, que la population se détourne, dégoûtée. L'abstention des classes les plus populaires va atteindre des sommets !

    La vérité d'une orientation politique commence par l'adéquation entre sa dénomination et son effectivité, or François Hollande n'a rien, absolument rien fait qui soit socialiste.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 16 novembre 2013 à 07:28
    Solveig, Climax et Yeho, n'en déplaisent à certains, disent des choses très sensées.

    J'ignorais que "Libé" faisait partie, comme nous l'apprend Micka, de la "presse à la solde de l'opposition". Ravi de l'apprendre de ta Ьоuсhе,
    Ton ego sur-dimensionné t'aveugle, te coupe de toute objectivité et finit par te rendre incrédible.

    Tu te montres sous un jour frustré, aigri, insatisfait permanent, sans doute jaloux du bien-être des autres ?
    Relâche-toi, quitte un instant tes consoles, donne libre cours à ta libido (au moins de temps en temps), tu n'en seras que plus épanoui,mieux dans tes роmреs, voire heureux, moins hargneux, peut-être aussi moins aveugle et plus lucide, plus juste et objectif.
    Et cesse de projeter ta propre xénophobie sur les autres.
  • mikaeldu13 Membre pionnier
    mikaeldu13
    • 16 novembre 2013 à 08:44
    Bojour mika ! et bonne journée - courage je te garde un chet de morph 'j'en ai fauché un au petit infirmier ce matin)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !