Connexion :

Le petit prince (page 3) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Le petit prince
  • cody Membre élite
    cody
    • 21 avril 2009 à 15:42
    Ohlala! Je viens de prendre conscience de la longueur de ma réponse qui se voulait courte

    Quand j'écris: "Vous me connaissez, les "habitués(es)" faut prendre ça au 20ème degré
    Désolé si je suis chiant avec mes longueurs. S'il est vrai comme on dit: "qu’on peut sortir un gars de la campagne, mais qu’on ne sort pas la campagne du gars", il ne faut pas oublier que j'ai été un prof... et même probablement un prof chiant pour certains(es) peut-être. (Mais ça, en toute modestie, on ne me l'a jamais dit Mes hommages Nopanic re)

    En tous cas tu m'as donné епvіе de réessayer de le lire...
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 21 avril 2009 à 18:43
    Le Petit Prince est l'un des rares livres qui me permet d'entendre la voix de son auteur lorsque je le lis. C'est en soi, une ехрéгіепсе très intense à vivre, et qui me ramène souvent à lire d'inombrables fois les mêmes ouvrages. J'ai l'impression d'être en bonne compagnie, j'étire le temps de la lecture à l'infini...

    Mais pour en revenir au sujet, c'est un livre de recettes pour obtenir une humanité pacifiste... la recette de la paix pour une humanité qui oublie, en grandissant, ce qu'est l'essentiel, l'innocence, l'amitié, l'émerveillement. Ce n'est pas un livre pour les enfants, et ce n'est pas un livre pour les adultes, c'est un livre pour l'enfant dans l'adulte. Ce n'est pas un livre pour les intellectuels, ni pour le peintre, ni pour les comptables, ni pour les militaires, ni pour les écrivains, ni pour les pilotes d'avion, c'est un livre pour l'écrivain qui sommeille dans le militaire, pour le poète qui travaille dans une banque. C'est la raison pour laquelle il a été écrit simplement, car le langage de l'être le plus sensible en nous en est un de simplicité et de poésie.

    C'est un livre qui dit aux gens sensibles, à ceux qui ont protégé l'enfant en eux qu'ils ont eu raison, qu'ils en sont d'autant plus riches.

    Et le renard...

    C'est un livre contre le cynisme.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !