En réponse au message de kruego :
...ou plus communément appelé en anglais Ghosting.
Vous croisez une personne, qu'importe un(e) ami(e), vous partagez (presque) tout, vous vous voyez souvent et puis tout d'un coup un jour sans savoir ni le pourquoi, ni le comment, cette personne disparait totalement de votre vie, comme si elle n'en n'avait jamais fait partie emportant avec elle tout vos souvenirs et vous laissant "orphelin(e)" de son absence.
Perso, il est arrivé que je coupe les ponts avec des personnes aussi, mais j'ai pris le soin de leur dire, qu'ils ne feraient plus parti de ma vie en leur donnant au moins une explication et là en effet (s'ils n'avaient toujours pas compris mon explication) je les ghoste, je les renvoi au néant, ils n'existent tout simplement plus pour moi.
Je ne compte pas bien sur des gens qui sont à peine des connaissances et qu'on ne recontacte pas forcément, ni sur les sites (ici ou ailleurs).
Je parle des gens que l'on connait depuis plusieurs mois, voire années et qui tout d'un coup sont comme disparus. Ils ne répondent plus aux appels, au mails, aux messages.
J'appelle ça le "syndrome de Babel". C'est un peu en référence à la tour de Babel dans la genèse, ou les hommes parlaient la même langue et se comprenaient jusqu'au jour ou d'un coup ils était dispersé et ne se comprenaient plus entre eux, car Dieu en avait décidé ainsi. Même si ils avaient créer une tour pour défier Dieu dit-on.
Ma question est de savoir est-ce que ça vous est arrivé et qu'avez vous ressenti à ce moment là ? Et est-ce que ça vous est arrivé de le faire et dans ce cas pourquoi ghoster une personne (alors et je précise à la base il y avait aucun problème entre vous. Car bien sur celui avec qui on s'embrouille ça parait plutôt logique (et en général on se pose pas la question) ?
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ces phrases, étrange 😅
Oui, je ghoste soit pour une raison précise soit sans raison lorsque je sens un malaise dans la relation.
Quant aux personnes que je ne connais presque pas, je ghoste pour éviter les gens susceptibles.