Jusqu'à présent si j'ai bien compris les gens vous ghoster pour une raison bien précise... soit parce que l'une est "lunatique" et de plus c'est elle qui ghoste la première puisque qu'elle ne dit pas aurevoir en quittant la boite. Après ghoster une personne qui ne nous invite pas, c'est de bonne guère c'est une raison humainement valable ou tout au moins compréhensible en fait. De plus si elle ne t'as pas invité, ce n'était pas une amie.
Après ghoster ses ex, c'est plutôt sain, je pense... a moins d'être mаsо.
Ghoster en retour aussi c'est compréhensible. Je fais pareil (j'ai tendance à donner en proportion à ce que je reçois) si on ne me donne rien je ne donne rien.
[ C'est pour ça que les sans domiciles je ne leurs donne rien (non ça c'est de l'humour noir oups sorry - si je leurs donnent bien sur quand je peux) ].
Plus sérieusement quand je parle de donner ça n'a rien de matériel. Une personne avec qui vous engagez la conversation et qui ne vous répond pas, ben a un moment vous arrêtez de lui parler.
Quand je parle de syndrome de Babel c'est vraiment des gens que tu connais super bien, la veille vous rigolez, vous parlez vous échangez, vous vous connaissez super bien et le lendemain c'est comme si vous ne vous étiez jamais rencontré alors qu'il n'y a eu aucune embrouille, nada. C'est ça que je trouve super chelou et surprenant. Alors j'émets plusieurs hypothèses.
Soit des personnes mal intentionné l'ont mis en garde "fais gaffe ne va pas voir ce gars/ cette fille c'est un...." et du coup la personne en question se sent tout d'un coup mal à l'aise avec vous.
Je dis ça parce qu'au boulot avant beaucoup de gens me disaient gentiment bonjour et du jour au lendemain certains ont cessé de m'adresser la parole, d'autres ressentaient une gêne, un malaise. Sur le moment je ne comprenais pas... après j'ai su qu'une sal... une collègue avait balancé des tas de choses fausses sur moi. Elle disait aux filles de la boite, faite gaffe il a la main baladeuse (chose que je n'ai jamais eu et encore moins envers des femmes) et au mec elle leur disait que j'étais un регvегs et un pédé. J'ai eu finalement le fin mot de l'histoire et j'ai compris pourquoi des gens me ghoster... après dans la boite je m'en fous, ce ne sont pas des potes (hormis un).
La seconde hypothèse c'est que peut être la personne ressent une attirance pour vous et du coup gêné elle préfère ghoster - c'est sa façon de fuir. (oui je sais je vais loin là). Mais c'est une hypothèse qui pourrait se tenir car a moins d'avoir des amis qui ont Alzheimer, je ne vois pas pourquoi cette réaction.
D'autres hypothèses ?