En réponse au message de kruego :
Alors là pour le coup Julien ça devient intéressant. Tu ghoste car tu sens un malaise dans une relation ?
Bien sur quand je parle de relations, je parle de relations solides. Pour moi ne plus donner signe de vie a des personnes que je connais à peine, ce n'est pas ghoster, comme j'ai expliqué plus haut ça fait parti du jeu et heureusement qu'on ne répond pas à tout ceux qui nous disent coucou (ou autre chose) sur les chats ou autres.
Une personne qui ne me répond pas parce que je lui aurait fait un coucou par chat, perso ça peut me fruster 2 secondes mais après je passe vite à autre chose, puis je fais la même chose.
Non je parle de relation beaucoup plus intenses, des amis, de très bons amis par exemple qui soudainement sans aucune raison ne te répondent plus ni a tes mails, ni à tes sms, ni ne décrochent. Alors que 3 semaines, 1 mois, 2 mois... avant tu était copain comme сосhоп comme on dit.
Mais si c'est cela qui t'es arrivé peut être peut tu donner un début de réponse ? As tu senti un malaise dans une relation et laquelle ? Serait-il plus difficile d'en parler et en quoi?
Ce sont des choses qui arrivent naturellement, tu ne te lèves pas en disant je vais ghoster x à partir d'aujourd'hui. Par exemple, j'ai ghosté une collègue qui est partie travailler ailleurs parce qu'elle avait eu un mouvement d'humeur à mon égard. Si elle était restée, j'aurais fait des efforts mais vu qu'elle est partie, je la ghoste. Même chose, quand j'étais plus jeune, j'avais une amie fille, il y a eu un malentendu, je n'ai pas été invité à son mariage, j'ai senti le malaise et depuis on se ghoste. Je ghoste aussi les gens qui font du mal aux gens que j'apprécie.
Ça ne représente que quelques cas dans une vie mais parfois on a pas епvіе de communiquer, en tout cas il y a toujours une raison.