En réponse au message de cryptecran :
Que penses tu d'un hypothétique retour au "Franc Français" et une possible hyperinflation allant avec ?
Si tout les pays autours utilisent l'euro. Il faut bien acheter des euros. Ah ! Le FOREX.
Si on sors de l'UE. Il faudrait un accord avec un autre pays de l'UE ou carrément l'UE pour garder l'euro si on veut le garder.
Sortir de l'OTAN , c'est une protection face à des ennemis potentiels malgré les défauts de cette organisation.
1.Que penses tu de l'annexion illégale (Selon le droit international) de la Crimée par la Russie ?
2.Que penses tu de l'annexion illégale (Selon le droit international) de d'autres territoires Ukrainiens comme par exemple les Oblasts de Donetsk et de Louhanks (Lougansk si on suit la tгапscription du russe au français et pas de l'ukrainien au français) ?
3.Que penses tu de la persécution des personnes LGBTQIA+ au sеіп des frontières internationalement reconnus de la Russie ainsi que les territoires qu'elles occupent ?
l'OTAN est un moyen d'empêcher que cette puissance étrangère nous attaque et que si cela arrive qu'il y est une interopérabilité des forces armées des pays membres pour combattre.
L'euro c'est un mark déguisé qui est beaucoup trop cher pour la compétitivité des entreprises françaises. La monnaie idéale pour la France serait une monnaie qui a la même valeur que le dollar puisque notre balance commerciale est équilibrée sous cette configuration. L'histoire monétaire du monde nous apprend que toutes les monnaies pluгіпationales ont toujours explosé car la monnaie doit représenter le tissu économique d'une nation. La France ne peut pas avoir la même monnaie que l'Allemagne qui est championne du monde dans tout un tas de spécialités à très haute valeur ajoutée.
Le retour au franc nous permettra d'avoir un levier pour rééquilibrer nos finances.
Quant à l'Otan c'est une organisation criminelle qui sème la mort sur le globe et qui prend ses ordres de la CIA .
Très curieusement la face civile de l' OTAN s'appelle l'UE.
Loin de nous protéger l'Otan nous entraîne vers des conflits armés de forte intensité avec la Russie.
C'est l'Otan qui a incité la Russie à entrer en guerre en Ukraine, la CIA y ayant implanté des bases militaires ( merci le New York Times).
Quant aux droits LGBT, je reconnais aux peuples le droit de décider eux-mêmes de leurs destins. Nous n'avons pas à y imposer nos mœurs. Je crois qu'un gay peut parfaitement vivre sans gay pride. Du temps de Mitterrand je ne crois pas que la France était une dictature, or on venait juste de dépénaliser l'hоmоsехualité...