En réponse au message de sirceron :
L'euro c'est un mark déguisé qui est beaucoup trop cher pour la compétitivité des entreprises françaises. La monnaie idéale pour la France serait une monnaie qui a la même valeur que le dollar puisque notre balance commerciale est équilibrée sous cette configuration. L'histoire monétaire du monde nous apprend que toutes les monnaies pluгіпationales ont toujours explosé car la monnaie doit représenter le tissu économique d'une nation. La France ne peut pas avoir la même monnaie que l'Allemagne qui est championne du monde dans tout un tas de spécialités à très haute valeur ajoutée.
Le retour au franc nous permettra d'avoir un levier pour rééquilibrer nos finances.
Quant à l'Otan c'est une organisation criminelle qui sème la mort sur le globe et qui prend ses ordres de la CIA .
Très curieusement la face civile de l' OTAN s'appelle l'UE.
Loin de nous protéger l'Otan nous entraîne vers des conflits armés de forte intensité avec la Russie.
C'est l'Otan qui a incité la Russie à entrer en guerre en Ukraine, la CIA y ayant implanté des bases militaires ( merci le New York Times).
Quant aux droits LGBT, je reconnais aux peuples le droit de décider eux-mêmes de leurs destins. Nous n'avons pas à y imposer nos mœurs. Je crois qu'un gay peut parfaitement vivre sans gay pride. Du temps de Mitterrand je ne crois pas que la France était une dictature, or on venait juste de dépénaliser l'hоmоsехualité...
Je rappelle que sur le FOREX que "l'euro" est plus fort que le "dollar US".
Ce n'était pas le cas du "Deutsche Mark". Donc parler de mark déguisé ?
Le retour au franc pour rééquilibrer les finances. Les dettes furent contractés en euro et comme il est évident que l'euro sera plus fort.
Il faudra utiliser des francs pour acheter des euros dans l'objectif de rembourser et ce sera logiquement coûteux.
l'OTAN ne prends pas ses ordres auprès de la CIA.
C'est une organisation comprenant plusieurs pays même si le pays de l'oncle Sam a une place ԁоmіпапtе.
C'est lui qui contribue le plus financièrement à cette alliance au niveau des volumes financiers.
l'OTAN , une organisation criminelle ? Cites moi un seul prétendu crime de l'OTAN au sens du droit international ?
l'OTAN qui incites la Russie à entrer en guerre ? Qui a violé le mémorandum de Budapest ? Qui a annexé illégalement des territoires Ukrainiens selon le droit international ? Qui refuse d'admettre mener une guerre et dit mener une opération spéciale ?
Ce qui se passe concernant les droits LGBT en Russie. C'est bien plus grave qu'une simple histoire d'impossibilité légale d'une "Gay pride".
Dans ce pays , utiliser des applications de rencontres gay peut te valoir une arrestation pour extrémisme.
Le "Mouvement LGBT" est considéré comme une organisation extrémiste tout en ne définissant pas exactement qu'est-ce qui relève de ce mouvement et ce qui n'en relève pas ?
Je rappelle que dans certaines contrées de la Russie comme par exemple la "Tchétchénie" que des hоmоsехuеls supposés sont tués.
Là-bas , c'est officiellement un sujet fédéral de la "Fédération de Russie"en tant que "République" mais dans les faits c'est à minima un "état semi-indépendant" ne se soumettant pas à la législation Russe alors que théoriquement cette entité en dépend.
Tolérer ce genre de comportements de la part des autorités locales ainsi que la guerre en Ukraine.
Ce sont deux paramètres qui pourraient mener un jour à une hypothétique dislocation de la "Fédération de Russie" de fait à minima.
l'Empire Russe s'est disloqué. l'URSS aussi. La Russie actuelle est possiblement la prochaine à qui cela arrivera.
Un jour peut-être , on aura des états Islamistes au sеіп de l'actuelle Russie.
Une chose non souhaitable pouvant possiblement menacer la sécurité de la Russie ainsi que la nôtre. Je te laisse imaginer genre un "Daghestan Islamiste" ainsi que d'autres états Islamistes.
Un scénario catastrophe serait pas exemple une Union Islamiste unissant notamment la "Tchétchénie" avec "l'Ingouchie" ainsi que le "Tatarstan" et le "Daghestan".
Les persécutions de personnes LGBT en France au cours du XXème siècle.
C'est moins grave que ce qui se passe actuellement en Russie.
l'Intensité n'est pas comparable.