Mon beau- père nous a raconté une fois que quand il était jeune, le FN ça n'existait même pas. Il y a 2 ans, il a eu 89 députés. Aujourd'hui, 143. Et demain? Alors OK là il a perdu, mais moi ça me donne quand même l'impression que c'est la petite bête qui monte, qui monte, une sorte de bombe à retardement. A ce train là, la question, logiquement, c'est pas de savoir s'il va arriver au pouvoir mais quand.
Et puis la question aujourd'hui c'est de savoir qui va gouverner, d'accord, mais aussi, quand même, qu'est- ce qui explique que le RN connaisse une montée aussi sapide et aussi énorme.
Rien à voir, mais moi je trouve choquant que des mecs de droite votent pour des mecs de gauche et inversement. Je veux parler des désistements. Il y a 2 ans, il y a sûrement des gens de gauche qui ont voté pour Macron, et qui se sont pris ensuite la réforme des retraites de Macron dans la figure. Moi je peux vous assurer que jamais je ne ferais un truc comme ça, jamais je ne voterai pour un mec avec lequel je ne serai pas d'accord. Du coup jamais je ne ferai barrage à personne.
Faire barrage d'accord, mais maintenant quel sacré bazar. J'entends qu'éventuellement le parti de Macron pourrait même peut- être s'entendre avec le parti communiste. Mais on est où là??? Et demain c'est quoi? Macron qui prend sa carte au parti communiste et qui prêche pour la révolution prolétarienne? Sur quoi s'entendre d'abord, quand on est aussi différent?