En réponse au message de yannboy2.0 :
je suis parisien , et ca ne parle que d'eux , je ne me reconnais dans aucun des exemples que vous avez cités , et laisse moi te dire que la grande majorité des parisien sont des gens tres bien et respectueux des lieux et des personnes ou ils partent en vacances !
Pour ce que j’ai pu constater, les gens agréables dans paris sont des gens qui viennent de provinces. Il est rare que je m’entendent avec des natifs parisiens, intra-muros, tellement souvent ils vous prennent pour des bouseux. Ma propre cousine, pas née à paris mais malheureuse des qu’elle sort du périphérique (sauf pour aller en vacances au soleil à Cannes) s’est foutu de ma gueule quand je me suis installé à Houille (78, limite 95 et 92) la campagne! En plus au nord de Paris, tout le monde sait que c’est le pire de la France!
Comme c’est pénible de se faire railler pour tous les choix qu’on fait. Nos goûts? Nos contraintes? Mais à Paris t’as tout! Quelles contraintes? T’es goûts, mais tu es dans LA ville du goût! Alors toi qui v8ent d’ailleurs qu’est ce que tu y connais ?
Je ne caricature pas.