En réponse au message de adamantin :
Premier point : certaines personnes prennent au pied de la lettre l'adage "le client est roi" et agissent dans un magasin en tant que tel, c'est sûrement pour ça que le client dont tu parles à eu ce comportement, ou alors c'était un idiot, mais il y en a partout ce ne serait donc pas étonnant.
Deuxième point : peut être que la personne désirait savoir si tu étais un vепԁеuг afin d'éventuellement pouvoir te poser des questions en cas de besoin, ou peut être était-ce une tentative ratée d'engager la conversation, ou alors c'était peut être un idiot va savoir
Troisième point : Non on ne devrait pas juger les compétences d'une personne sur son âge, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le postulat admis par la majorité des gens, surtout qu'en tant que personnes "plus âgées", certain(e)s peuvent se sentir offensé qu'une personne plus jeune leur propose de l'aide.
Quatrième point : Personnellement je n'ose pas trop demander de l'aide aux vепԁеuгs (va savoir pourquoi) et j'imagine que devant tes amis, tu ne veux pas forcément avoir l'air de celui qui sait pas se débrouiller, mais les cas de figure que tu nous a donnés laissent fort à penser que tu as eu affaire à de sacrés abrutis (a priori c'est la tendance actuelle)
Cinquième point : Non on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on dit, c'est humain, mais si on s'en rend compte alors c'est qu'on est venu provoquer, et c'est vachement idiot et puéril quand même.
Voili voilou même si à titre personnel je dirais que le client est un con :p
Ah ah, le client est roi. Que je déteste ça XD En général, la personne te prend de haut quand elle pense cela. C'est très désagréable et tu ne peux rien dire car t'es commerçant... Tu souris et tu la fermes XD
La tentative d'engager une conversation est intelligente, je n'y avais jamais songé. Comme quoi, on perd vite de vue certains points qui semblent logiques quand on est plongé dans un métier !
Je pense un peu pareil. Certains clients préfèrent voir avec mes collègues plutôt qu'avec moi, le cadet... Enfin bon, j'ai aussi mes propres clients donc ça me va =p
Parce que tu es une personne réservée ? Après, avec l'âge, les remarques nous passent au-dessus. Ce sont surtout les ados qui n'osent pas demander et qui repartent. Les adultes demandent. Mais bon... ne pas demander est tout de même bête si on ne trouve pas.
Certains oui mais bon... ça reste quand même horrible à entendre. Et c'est là qu'on aimerait savoir s'ils le disent en connaissance de cause ou non o:
Sur le choix client ou vепԁеuг con, je reste mitigé, il y a de tout XD