En réponse au message de archaon :
Ma politique n'a jamais été l'indifférence, ni de laisser-faire, et surtout pas de laisser-faire ceux qui font de ce site un champ de guerre.
Que veux-tu Climax, je fais de ce site un champ de guerre, tu tentes d'en faire un cimetière, odes permanentes à la mort, à la déprime, au Portugal. :)
Tes élèves ne doivent pas se marrer tous les jours :)
Bien, tu prétends revêtir la parure scintillante, usurpée, du vigilant combattant : tu confonds la vie et tes grossièretés ; par ailleurs, nous allons distinguer trois choses, puisque tu causes de choses que tu ne connais pas :
- Un : un être que j'aimais est mort, le 13 Décembre 2013, dans des circonstances tragiques - une crise cardiaque à la suite d'une anorexie -, j'en suis durablement affecté ; mes sujets sont quelques sujets parmi tous les autres, aussi est-ce une exagération que de prétendre que ce que tu appelles mes odes auraient le pouvoir de faire de Ton Gay un cimetière.
- Deux : ma dépression est un sentiment durable, je la ressens, et si elle "informe" mes textes, c'est avec sincérité, sans insulter d'autres personnes ; ma dépression se contient dans les limites de mes textes, je ne me répands pas, comme toi, pour poser ma fiente, sur tout sujet.
- Trois : que le Portugal te déplaise, soit ; mais je ne vois pas ce que le Portugal vient faire au bout de ton énonciation, sinon que tu crois que "la nouveauté " est reine ; reine de l'éphémère oui, tout au plus. Tu n'as même pas pris garde à d'autres sujets.
-------------------------------------------------------------------------
Tu ne peux pas t'abstenir d'attaque personnelle, c'est une constante chez toi, pour faire dévier le sujet : "Tes élèves ne doivent pas se marrer tous les jours" ; ça, c'est du Draconis, tout craché.