Bonjour à tous,
Quand j’étais petit, mes parents et l’école m’ont toujours appris que l’on ne doit pas se moquer des différences ou handicaps des gens et d’avoir du respect particulièrement pour les personnes plus âgées que soi.
Visiblement aujourd’hui on peut le faire en appuyant même très fort sur la zone sensible uniquement pour en rire, l’humour et le second degré autoriseraient ces moqueries sans limite de cour de récré.
Bien sur, derrière un écran, il n’est pas difficile d’appuyer sur ces points, je doute fort que dans la réalité, aller se moquer d’un handicapé ou d’un « vieux » dans la rue serait certainement une autre histoire et les toutous suiveurs abandonneraient surement aussi les meneurs.
Moi j’ai du mal à comprendre l’intérêt de ces moqueries de plus sur un site gay, qui est plus censé combattre les différences que de les pointer du ԁоіgt, enfin c’est ce que je croyais il y a encore quelque temps ici.
Certains diront que je suis un vieil aigri, le mot à la mode ici quand on ne suit pas les idées bien pensantes du mouvement, mais l’humour pour moi, je préfère celui de Devos que celui de Bigard …
Bref, chacun sa façon de voir les choses et de réagir suivant sa sensibilité quand on en a.
Depuis quelque temps ici, certains propos me choquent et m’interpellent.
Aurai-je loupé une étape ?
Pourquoi je regarde toujours le verre à moitié plein quand tout le monde le voit à moitié vide ?
Dois-je revoir mon éducation ou repartir dans ma paillotte loin de ce monde incompris ?
Si quelqu'un peut m'expliquer avec ses propres idées sans ironie ni agressivité ...
![1653.gif](http://www.smileys.lu/repository/Interrogation/1653.gif)