Je pense Climax, que tout le monde se fout des cantonales, le sort des conseils généraux étant incertain, une élection peu intéressante, pour peu qu'une élection puisse l'être...
Quant à qualifier Lepen de fasciste, c'est tomber dans la facilité d'un Valls qui ne fait au final que lui apporter des voix, tant le ressentiment envers le PS ou l'UMP est important dans ce pays.
En d'autres termes, Valls serait fort avisé de fermer sa gueule pour une fois...
Je pense, mon cher, que ton avis de mal embouché est représentatif de ta personne, punto final. Il ferait beau voir que tu décides de l'opportunité d'un sujet.
Le fascisme est ce qui veut détruire la représentation syndicale, atomiser la société, et ce qui désigne un bouc émissaire (les étrangers, partie de la classe ouvrière pour la plupart), et ce qui surfe sur le moralisme pour montrer du ԁоіgt les différences, dont l'hоmоsехualité. Le Front National est un parti fasciste, de ce fait.
Le fascisme, de plus, sous prétexte de représenter les "petits" a toujours des accents démagogiques, tandis que son programme économique est celui du patronat.
Mon usage du mot "fascisme"
n'est pas moraliste ou hasardeux,
à la mode de Monsieur Valls,
ce n'est pas un mot polémique,
c'est un mot descriptif
dont je fais un usage politique.