Connexion :

Les élections cantonales : les choses au point ! (page 5) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Les élections cantonales : les choses au point !
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 28 mars 2015 à 13:15
    Mouhahaha ... excuse-moi mais l'exemple que j'ai pris, c'est celui d'un candidat FN. Et pour moi c'est grave qu'un candidat alignant une faute à chaque mot recueille plus de 38% des voix.

    Et si tu cliques sur le lien que je t'ai donné, tu verras que ce n'est pas un cas isolé.

    Bref, rira bien qui rira le dernier
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 mars 2015 à 13:37
    Malheureusement, le français est en voie de disparition, entre une Ségolène qui nous parle de "bravitude" et un Michel Sapin sortant dans l'hémicycle : "L'endettement de la France n'a pas cessé de CROISSER", je ne doute pas que des candidats FN défendant la bannière tricolore en fassent également, cela dit, Nicolas Sarkozy donne des cours d'économie, alors qu'il a endetté le pays à hauteur de 700 milliards, donc...
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 28 mars 2015 à 13:47
    Il y a une différence entre faire une faute à un mot et s'exprimer comme un teubé:

    désoler je ne veux pas choquer pour me amis rebeu lol, mais ces encore des noms arabe les tueurs, imaginer si c étais des chinois mdr

    Au sujet de la ministre Najat Vallaud-Belkacem : "cafarde c’est toi qui a besoin de blanchiment avec ta gueule de maghrébine, les chaussures de Marine sont plus propres que toi" / S'en prend sur FAcebook aux "fils sionostes qui volent l'argent des pays qui les hébergent"

  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 28 mars 2015 à 13:55
    Un monsieur qui a obtenu 34% :

    Après les attentats de la mi-janvier: "es musulmans de merde il faut qu’ont s’en débarrassent avec tout les moyens possibles en France comme en Europe. Nos gouvernements ont trop joués la carte de l’autruche!! Ces sous merdes doivent définitivement êtres éliminés de nos payes Occidentaux!!

  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 mars 2015 à 14:14
    Dans le cas présent, je te l'accorde, cet individu n'a vraiment rien entre les oreilles, de là, à en faire une généralité.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 28 mars 2015 à 14:23
    Il y a au moins un incident de ce type par département ... Voir le lien avec la carte que j'ai posté plus haut.
    On en peut pas parler de cas isolé.

    En tout cas, ces gens qui se présentent aux élections et qui ont ce genre de propos, parlent de la même façon que beaucoup de personnes votant FN et avec qui j'ai eu l'occasion de parler.. Suffit d'ouvrir les oreilles... Ah oui, c'est sûr, ces gens peuvent être très charmants par ailleurs dans la vie de tous les jours ! Mais faut surtout pas ouvrir le robinet des idées nauséabondes.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 mars 2015 à 14:29
    Peu importe, être dans l'opposition est une chose, être au pouvoir, une autre, lorsque l'on se retrouve à la tête d'un Etat, on ne peut se permettre de stigmatiser une partie de la population, on finit par mettre de l'eau dans son vin.
    Si le FN, passe en 2017, il n'y aura tout simplement AUCUN changement, MLP est peut-être la fille de son père, elle n'est pas idiote pour autant. et il risque d'y avoir des déçus. C'est la raison pour laquelle, je ne m'inquiète pas de la montée du FN, nous ne sommes plus en 1933.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 28 mars 2015 à 14:30
    Très bien, ne nous inquiétons pas alors
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 mars 2015 à 14:32
    S'inquiéter est néfaste pour la santé, garder la tête froide permet de conserver au maximum ses capacités de réflexion, ne JAMAIS stresser inutilement, c'est contre-productif.

    Un bon général, ne panique jamais.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 29 mars 2015 à 01:47
    ces gens qui croient au Père Noël et que c'est en se murant ou en retournant aux francs qu'on résoudra tous les problèmes.

    Aucun parti ne retournera au franc, quoi qu'en dise le FN, s'il venait au pouvoir demain, il ferait ce que les grecs font actuellement, il fermerait sa grande Ьоuсhе et conserverait l'EUR. Ne jamais croire un(e) homme / femme politique.

    Bref, affirmer que le FN est fasciste me semble totalement à côté de la plaque, les discours fascisants sont plutôt actuellement tenus par Nicolas Sarkozy qui, pourtant, est censé appartenir à la droite républicaine.

    Rester dans la zone Euro, c'est se condamner à n'avoir aucune politique monétaire, c'est renoncer à un instrument de la souveraineté nationale, c'est surtout astreindre tous les peuples européens à ces politiques dites de rigueur qui sont des politiques d'endossement de la faillite du capital financier et de la faillite du capitalisme tout court par les dettes souveraines des États.

    L'Euro, c'est l'instrument de cette construction antidémocratique, supranationale, échappant à tout contrôle populaire qu'est l'Union européenne.

    A l'heure où j'écris, le gouvernement Syriza-parti Anel (droite nationaliste), union contre-nature soit dit en passant, en est à flatter les mаîtгеs de la zone Euro mais aussi à devoir payer les fonctionnaires grecs, et pour cela le gouvernement grec pense à introduire une sorte de monnaie parallèle à l'Euro.

    Tôt ou tard, tout gouvernement qui se voudra un tant soit peu fidèle à des engagements de rupture avec le capitalisme (c'est-à-dire de rupture avec la spirale sans fin de la dépréciation de la force de travail, pour cause de chute tendancielle du taux de profit) devra rompre avec les institutions européennes, avec la BCE indépendante de toute légitimité populaire et avec l'Euro.

    Mais tel n'est pas le programme de Syriza qui, membre de la "Gauche européenne" comme le Parti communiste français ou le Parti de gauche, de Jean-Luc Mélenchon, prêche la fable de la démocratisation et d'une "politique plus sociale" de l'Union européenne.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !