En réponse au message de sevelion :
Si tu reste c est que tu l aimes, essaie simplement une discussion douce (inspiré de la CNV).Cela effleure le problème, et surtout met en évidence tes besoins et les siens.
Exemple:
Je sais que tu aimes être entourée, est ce un besoin de sécurité?
La situation pour moi est inconfortable. Comment pouvons nous trouver un compromis ?
Établissons un écrit pour mettre à plat les faits, trop ou pas assez c est subjectif. ( Le mec trop pesant) de la elle prendra conscience ou toi...
écrire le nombre de sms, d appel de temps passé ensemble... d attention vers elle et vers toi aussi.
Et exprimes toi, ose, dans la non violence.
Quitte à écrire les attention sms appel qu' elle te porte. Quand il y a un soucis, le tableau se noircit vite. Et dans le bocal, on ne voit pas la sortie
J ai en se moment besoin d être rassurée, besoin de notre cocon. Cela me permettra de renforcer notre amour. parle de la routine en général... Et toi de quoi as tu besoin?
.
C est pas une escalade de besoin et surtout pas de reproche. Bienveillance!
Trouver un moyen de communication plus surprenant, différent de l habitude.
♡ Quand l amour est là, la solution aussi.
Bisous!
N hésite pas à Mp :)
Merci pour ton commentaire ;)
On communique là dessus, mais dans la non "violence", pas toujours... ça me fait vite monter en pression quand je vois qu'elle ça a tendance à l'amuser et qu'elle ne trouve pas de vraies solutions, du coup je râle. Pour lui faire comprendre mon inconfort, je n',ai pas trouvé d'autre moyen de ce fait que de me servir de ma propre ex, pour qu'elle voit ce que ça fait... Un peu puéril comme méthode, mais si ça peut la faire ouvrir les yeux.