- Qui n'envisage pas qu'un jour il se retrouvera peut-être en fauteuil ou aveugle, et fait des catégories exclusives les unes des autres, porte en lui un grand handicap : le manque d'imagination allié à la sécheresse de cœur.
Ils sont nombreux, arrogants et inconscients d'être "entiers" alors qu'ils sont amputés par le manque d'imagination allié à la sécheresse de cœur, Sergehervé tu as tout dit avec cette phrase. Les vrais artistes, les vrais poètes ont mis au monde leurs plus belles oeuvres par la souffrance, la torture de l'esprit, la prise de boissons, par une sensibilité exacerbée..., ces gens qui apportent tout au monde alors que pour les autres, le moule est si confortable qu'ils préfère renier leur propre personnalité.
Ceci pour dire : ne jamais être victime du mépris des autres ; ne pas intégrer ce mépris comme le regard que l'on porte sur soi-même ; mettre les agents de la discrimination en face de leur attitude méprisante, pour ne pas devenir SA PROPRE VICTIME.
C'est ce que j'appelle "ne pas consentir à sa propre exclusion".
Et tout ce qui ressort de cette volonté, c'est de rester soi même avant tout, alors apparaît clairement ce que nous sommes vraiment, cette chose non palpable mais qui сhагmе, cette chose que nous ressentons et qui n'est pas visible la richesse intèrieure
