En réponse au message de sim.s-heart :
Je ne hais personne, je vois juste la vie dans sa globalité... Et je réitère, tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu m'estime "jaloux" ou que tu cautionne ce mouvement en comparant la vie des toubibs français au régime soviétique !!! ?
Oui quand tu parles " D'opulence" , que tu insinues qu'ils sont trop payés, en effet, ce sont des raisonnements tristement digne de l'Union Soviétique et de ses sympathisants.
Tu vois les choses dans sa globalité ?! Laisse moi rire, si c'était vraiment le cas, tu aurais l'ouverture d'esprit et la curiosité et l'honnêteté intellectuelle de chercher et comprendre que les fameux 25€ brut par consultation sont imputées d'environ 65 à 68% entre les différentes cotisations, frais, contributions sociales etc, assurance pro etc..hors impôts. (Il suffit de faire des recherches et d'etre de bonne foi pour trouver ces chiffres)In fine cela représente pas " l'opulence " Que ta soit disante connaissance du sujet puisse te permettre d'affirmer. Contrairement à toi, je me renseigne avant d'accuser un secteur professionnel d'abus et autres. Certe ils sont pas les plus mal lotis dans notre société, et il y a à redire en effet sur nombre de branches professionnels où les gens ont du mal à survivre, c'est un fait. Mais tirer une profession comme celle-ci à Boulé rouge sans même avoir les tenants et aboutissants ???. Et contrairement à ceux que tu penses l'écrasante majorité des médecins respecte pleinement le serment "d'Hypocrate".