En réponse au message de newaix :
Quelle haine anti médecin, mais personne se pose la question des taux horaires d'un plombier, électricien etc.... Depuis quand les tarifs secteur 1 ( entièrement remboursé par la Sécu) n'ont pas été revalorisé ?... Alors que toute autre profession augmente les tarifs dans des proportions des fois hallucinantes...
Le tгоu de Sécu, parlons en... Entre fraudes, certains pays qui envoient leurs malades chez nous suite à des conventions entre la France et ces pays mais qui payent pas les factures et j'en passe... Non c'est pas la faute des médecins et il est normal que ceux du secteur 1 dit conventionné soient augmentés.
Les fameux dépassements, révisez vos sources, le secteur 1 ne peut facturer des dépassements. Bien sûr si vous allez en secteur 2 ou 3 ( honoraires libres, là Oui vous payez cher, mais ni la Sécu, ni les mutuelles couvrent ça, donc pas de tгоus supplémentaires possibles).
Perso, je me renseigne toujours, et je ne vais qu'en secteur 1 Conventionné et je m'assure qu'il ou elle prend la carte vitale etc, donc jamais de problème.
Ça me rappelle une comparaison de Malek Boutih: tout le monde veut sa part du gâteau, sauf que le gâteau devient de plus en plus petit et que les personnes qui en veulent sont de plus en plus nombreuses.
Ça veut dire que la France se paupérise (certains diront qu'elle devient décadente), il faut donc arrêter de croire qu'on retrouvera les temps riches et heureux des années 60 (plein emploi), 80 (pas d'inflation) ou même des années 2000.
Et surtout il faut arrêter de ne penser qu'à soi ou a un secteur d'activité en particulier. ESSAYEZ D'AVOIR UNE VISION GLOBALE, BORDEL. C'est évident que les médecins et le secteur médical dans son ensemble sont sоumіs à de trop fortes tensions. Il faut sans doute augmenter le prix de la consultation mais une augmentation de 100%, non, il faut être réaliste. Il faut penser à la dette de l'état, aux plus démunis aussi bien sûr, aux autres secteurs d'activité en souffrance : la police, le secteur des transports, et tant d'autres...
Bref vous avez tous raison en un sens mais vous allez trop loin. Et garder ceci en tête : il faudra tous se serrer la ceinture. Et ce sera pire encore pour les générations à venir.