Connexion :

Les médecins français (page 9) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Les médecins français
  • coronado17 Membre confirmé
    coronado17
    • 31 décembre 2022 à 09:57
    En réponse au message de sim.s-heart :

    Tout à fait... À qui la faute ??? ?


    ah cest connard du gouvernement il veulle plus embaucher enfin bon cest le bordel

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 31 décembre 2022 à 09:59
    En réponse au message de coronado17 :

    ah cest connard du gouvernement il veulle plus embaucher enfin bon cest le bordel


    En l'occurrence c'est surtout la faute des généralistes qui ne veulent plus bosser

  • coronado17 Membre confirmé
    coronado17
    • 31 décembre 2022 à 10:01
    En réponse au message de sim.s-heart :

    En l'occurrence c'est surtout la faute des généralistes qui ne veulent plus bosser


    oui aussi jesper ԛ,un jour çà s,arrengait enfin jesper

  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 1 janvier 2023 à 21:27
    • "La demande d'une augmentation de leur tarif des consultations médicales" ne me gêne pas : C un faux débat !

    Ce qui me gêne : C la fraude-1.png
    "2 fraudes sur 3 détectées par l'Assurance maladie viennent des professionnels de santé :
    Infirmiers, médecins généralistes et ambulanciers sont dans le viseur de la CNAM. Sur les 219,3 millions d’euros de préjudices financiers repérés et évités par l'Assurance maladie en 2021, près de 2 sur 3 étaient issus de fraudes de professionnels de santé"

    • Un moment donné : va falloir bien encadrer l'utilisation de la "carte vitale" par les professionnels de santé => genre mettre un code secret comme pour une carte bancaire : une visite médicale = "un paiement médical unique" par la carte vitale dans la borne électronique, validé par le/la patient(e) avec son code secret (à chaque consultation).

    Aujourd'hui : C pas normal, qu'un professionnel de santé puisse avoir accès comme il veut "à une télétransmission" dès lors qu'il a eu en main une fois la carte vitale du patient enregistrée dans "son ordi" => il suffit d'une seule fois de l'enregistrement de la carte vitale dans l'ordinateur du professionnel de santé pour qu'il puisse faire une nouvelle demande de remboursement (télétransmission) sans passer une nouvelle fois par la carte vitale du patient. C sans limite !

    warning.pngC du vécu : après vérification de mes relevés sécu sur mon espace perso d'ameli => mon dentiste / mon orthoptiste & mon kiné ont mis des dates fictives (aucune visite médicale à ces dates de remboursements) sans que je passe ma carte vitale "sur la machine" en sachant que les 2 derniers professionnels de santé m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas besoin de ma carte vitale pour valider la télétransmission pour être payés par la sécu (déjà donné la 1ère fois pour un 1er remboursement) ^^
  • inconnue22 Membre élite
    inconnue22
    • 2 janvier 2023 à 19:23
    En réponse au message de sim.s-heart :

    En l'occurrence c'est surtout la faute des généralistes qui ne veulent plus bosser


    On peut aussi comprendre qu'ils veuillent une vie comme tout le monde avec des horaires moins contraignants , mais qu'ils ne demandent pas en échange de doubler la consult, ils veulent le beurre et l'argent du beurre!!!scream.png

    Si demain par exemple je décide de bosser moins , je ne pense pas que mes employeurs vont accepter de combler le manque a gagner, on est bien d'accord non!!!!!think.png

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 2 janvier 2023 à 20:54
    En réponse au message de inconnue22 :

    On peut aussi comprendre qu'ils veuillent une vie comme tout le monde avec des horaires moins contraignants , mais qu'ils ne demandent pas en échange de doubler la consult, ils veulent le beurre et l'argent du beurre!!!scream.png

    Si demain par exemple je décide de bosser moins , je ne pense pas que mes employeurs vont accepter de combler le manque a gagner, on est bien d'accord non!!!!!think.png


    S'ils veulent des horaires aménagés, ils peuvent toujours s'orienter vers un autre boulot... Mon ancien boulot ne me convenait plus niveau horaires, bah j'en ai changé. ?


    Les médecins n'ont pas vocation à avoir des horaires de bureau lol

  • chrisdouceur31 Membre occasionnel
    chrisdouceur31
    • 9 janvier 2023 à 14:48

    Intéressant ce topic! ça.." vole " dans tous les sens, mais c'est intéressant à lire car chacun y va de son avis, de son vécu...Et c'est cela les "êtres humains...tous identiques et chacun si unique...grâce ou à cause de son éducation, de son vécu.

    Actuellement il y a pire que le coût des médecins ou spécialistes.

    Ayant déménagé il y a presque 18 mois,j'ai appelé tous les médecins de mon premier village, puis ceux aux alentours..Environs 42...! Tous m'ont répondu: " Nous ne prenons pas de nouveaux patients!" ...Donc plus de suivi diabète, plus aucun suivi préconisé et mis en place par la sécu...Tests et dépistages prévus pour éviter ( ou prise en charge rapide en cas de cancer ou maladie grave)J'ai déménager dans ma maison actuelle en %ai 2022. J'ai fait le tour de TOUS les médecins de ce village ( 10 000h et des dizaines de médecins...réponse identique: " Nous ne prenons pas de nouveaux patients!" Appel ou déplacement aux cabinets des villages alentour...j'ai du en faire 60 au total...et même réponse. Donc...le droit aux soins pour tous n'est plus d'actualité!

    LA semaine dernière à la TV, émissions sur ce sujet. Tout le monde connait ce problème récent....environ 1 million de français n'auraient plus accès aux soins en France. Si vous déménagez, si votre médecin prend sa retraite ...C'est la catastrophe! Pas question d'aller à l'hopital se faire soigner. Il faut soit une ordonnance d'un généraliste pour voir un spécialiste, soit être en urgence...mais c'est à l'entrée qu'ils déterminent si vous êtes en urgence ou non et...comme ils sont débordés eux aussi...vous ne pouvez voir personne!!


    Une anecdote qui aurait pu très mal se terminer???... ma petite fille de 2 ans s'est mise à hurler un matin. Ma fille a 5 enfants, les maladies et autres elle connait! Après 2 jours pour essayer de calmer et donner médicaments à sa fille, Son pédiatre en vacances, elle a appelé et s'est déplacée dans tous les cabinets de sa région ( Béziers) TOUS les médecins l'ont refusé...pas de nouveaux patients!! Au 3° jour, devant l'aggravation du cas de sa fille de 2 ans, elle est allée à l'hopital..."Votre fille n'est pas un cas d'urgence! Il faut attendre 4 jours de maladie pour être acceptée!!...ma petite Fille avait 40 de fièvre sans que rien ne puisse faire descendre la fièvre, ne mangeait plus depuis 3 jours et était dans un état presque comateux, disons léthargique. A force de ..forcer les portes des cabinets médicaux, ma fille ne se laisse pas faire!!! un médecin lui a dit juste en regardant la petit et sur un ton méchant " votre fille a un rhume"!!!! Ben voyons...connard!! Après 6 jours durant lesquels ma fille, mon gendre et les 3 grands de 16, 14 et 12 n'ont pas dormis ou relayaient jour et nuit; le pédiatre revenu...il l'a pris de suite voyons son état. En 6 jours elle avait perdu 4.5 k ...à 2 ans!!! et respirait à peine!...et ça c'est pas une urgence!!!! Conclusion la petite de 2 ans avait...( accrochez vous!) une otite, une bronchite, une angine et la scarlatine!!!! Alors qu'elle est vaccinée contre la scarlatine! TOUS les médecins qui l'ont vue ont dit qu'ils n'avaient pas le temps!!!! HONTE à la France je dis!!!!


    MA fille après avoir..."pousser sa gueulante" sur Faceb... a été appelée par Radio France Bleu et une journaliste l'a interrogée et passée sur la Radio.

    On a appris par eux que parce que les médecins sont débordés par un nombre de patients énorme, il y a eu 2 morts d'enfants de 2 ans il y a15 jours. Idem cas à ma petite fille!

    Si vous voulez lire l'article et entendre ma fille allez sur cet url :

    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/j-ai-eu-peur-de-voir-mourir-ma-fille-aucun-medecin-ne-voulait-l-ausculter-temoigne-une-maman-Ьіtеrroise-5897535



    Que dire et que faire?

    Je n'ai plus de suivi depuis 18 mois de diabète, et des différents suivis qui étaient en place depuis des années.


    Je ne vais pas me prendre la tête ni insulter ou menacer les médecins, je vais...vivre...et attendre!!! on verra ce qui va se passer dans mes mois et années futures!


    Alors parler de 25 ou 30 ou 50 € de rémunération pour un rendez vous avec un médecin, je suis loin de cette discussion!


    Pardon pour avoir été long!

  • grosnounours06 Membre élite
    grosnounours06
    • 10 janvier 2023 à 17:09

    Pour te répondre étant aussi Diabétique type 2 ! Je cherche aussi un médecin pourtant j'habite dans une ville d'environ de 35 000 habitants et j'ai les mêmes réponses que toi ! Tu vas me dire pourquoi change tu de médecin? Car avant j'avais une voiture et c'était pratique d'aller à ce médecin ( déjà 10 ans en arrière j'avais eu du mal a le trouver étant devenu retraité je n'ai plus les moyens d'avoir une voiture ! Et même en prenant le bus qui m' en approche, il faut marcher des km pour la rejoindre hélas et je me sens plus faire cela par tout les temps ! Donc je cherche aussi un autre docteur plus près de chez moi sans trouver hélas !

  • chrisdouceur31 Membre occasionnel
    chrisdouceur31
    • 11 janvier 2023 à 14:31

    Gronounours, je suis à la retraite aussi avec...920€!! alors que j'ai travaillé depuis l'âge de 16 ans..mais ça c'est une autre histoire!!

    Après 2 mauvais achats de vieux véhicules...je me suis retrouvé à pied et ce pour le restant de ma vie, ne pouvant rien mettre de côté ! Donc, j'ai le même problème que toi mais aussi de nombreux retraités français qui se retrouvent dans le même cas. Acheter une voiture électrique??....quand on connaît le coût mensuel c'est totalement impossible.

    Les français rouspètent contre cette nouvelle retraite...ils parlent sans savoir comment fonctionne celle actuelle!!

    Comment un travailleur au SMIC toute sa vie pourrait toucher autant ou...plus que son salaire??? A la retraite c'est bien moins que le SMIC!!! D'où nombre de retraités qui..pour l'instant, filent s'installer en Asie, car là bas les gouvernements offrent aux retraités français le visa annuel. Ils sont accueillis avec joie car avec 900 € dans ces pays vous êtes un riche qui vit...TRES bien! ...Et l'argent français...part à l'étranger!!! Il faut savoir que sans sécurité sociale, en Asie, les soins sont...10 fois moins coûteux qu'en France et que l'on est mieux soigné!! J'ai un ami de mon âge qui vit en Thaïlande à l'année et s'est fait faire des implants dentaires pour 50e l'implant alors qu'en France c'est 1500 € ! LA qualité des soins?....bien mieux qu'en France car il y a peu d'hopitaux, pratiquement que des cliпіԛuеs et les Asiatiques doivent " assurer" pour éviter les plaintes et la perte de leur cliпіԛuе!! L'autre majorité des retraités français quittent tout pour acheter un vieux camping car et y vivre à temps complet ne pouvant plus payer leurs charges.

    L'augmentation des retraites va être de 1 ou 2 % par an?...Et les charges, loyer, électricité, chauffage, carburant, assurances, et nourriture vont être de combien ( en réalité pas les statistiques fausses données par l'état!) de 5 ou 10 % Dans 10 ans...comment je pourrais tout payer alors qu'il est très difficile de la faire aujourd'hui ??

    Et en plus on ne veut plus nous soigner, car les vieux on coûte cher à la société!!

    Je m'arrête là...je préfère! On pourrait croire que je me plains!!

    Je me prends en charge seul et je fais ce que je peux pour subvenir à mes besoins. Pour ce qui est des .."aides"...il n'y en n'a pas ou...peu de nous y ont droit! Les Français "croient " ce qu'on leur dit à la TV sans connaître la réalité vécue par beaucoup et sans se renseigner par eux-mêmes! Je n'ai pas droit avec mes 900€ à la banque alimentaire, ni aux aides énergie, parce que je touche trop !!!

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 11 janvier 2023 à 15:01

    Exigeons une augmentation du smic et pensions retraite d'au moins l'augmentation du coût de la vie, nom de dieu... On ne demande pas l'aumône avec leurs pécadilles !!!

    Et pour ça, un seul moyen : la rue, massivement comm'un mai 68. Il faut que ça pète !!! ✊


    mai68-mai1968.gif

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !