Intéressant ce topic! ça.." vole " dans tous les sens, mais c'est intéressant à lire car chacun y va de son avis, de son vécu...Et c'est cela les "êtres humains...tous identiques et chacun si unique...grâce ou à cause de son éducation, de son vécu.
Actuellement il y a pire que le coût des médecins ou spécialistes.
Ayant déménagé il y a presque 18 mois,j'ai appelé tous les médecins de mon premier village, puis ceux aux alentours..Environs 42...! Tous m'ont répondu: " Nous ne prenons pas de nouveaux patients!" ...Donc plus de suivi diabète, plus aucun suivi préconisé et mis en place par la sécu...Tests et dépistages prévus pour éviter ( ou prise en charge rapide en cas de cancer ou maladie grave)J'ai déménager dans ma maison actuelle en %ai 2022. J'ai fait le tour de TOUS les médecins de ce village ( 10 000h et des dizaines de médecins...réponse identique: " Nous ne prenons pas de nouveaux patients!" Appel ou déplacement aux cabinets des villages alentour...j'ai du en faire 60 au total...et même réponse. Donc...le droit aux soins pour tous n'est plus d'actualité!
LA semaine dernière à la TV, émissions sur ce sujet. Tout le monde connait ce problème récent....environ 1 million de français n'auraient plus accès aux soins en France. Si vous déménagez, si votre médecin prend sa retraite ...C'est la catastrophe! Pas question d'aller à l'hopital se faire soigner. Il faut soit une ordonnance d'un généraliste pour voir un spécialiste, soit être en urgence...mais c'est à l'entrée qu'ils déterminent si vous êtes en urgence ou non et...comme ils sont débordés eux aussi...vous ne pouvez voir personne!!
Une anecdote qui aurait pu très mal se terminer???... ma petite fille de 2 ans s'est mise à hurler un matin. Ma fille a 5 enfants, les maladies et autres elle connait! Après 2 jours pour essayer de calmer et donner médicaments à sa fille, Son pédiatre en vacances, elle a appelé et s'est déplacée dans tous les cabinets de sa région ( Béziers) TOUS les médecins l'ont refusé...pas de nouveaux patients!! Au 3° jour, devant l'aggravation du cas de sa fille de 2 ans, elle est allée à l'hopital..."Votre fille n'est pas un cas d'urgence! Il faut attendre 4 jours de maladie pour être acceptée!!...ma petite Fille avait 40 de fièvre sans que rien ne puisse faire descendre la fièvre, ne mangeait plus depuis 3 jours et était dans un état presque comateux, disons léthargique. A force de ..forcer les portes des cabinets médicaux, ma fille ne se laisse pas faire!!! un médecin lui a dit juste en regardant la petit et sur un ton méchant " votre fille a un rhume"!!!! Ben voyons...connard!! Après 6 jours durant lesquels ma fille, mon gendre et les 3 grands de 16, 14 et 12 n'ont pas dormis ou relayaient jour et nuit; le pédiatre revenu...il l'a pris de suite voyons son état. En 6 jours elle avait perdu 4.5 k ...à 2 ans!!! et respirait à peine!...et ça c'est pas une urgence!!!! Conclusion la petite de 2 ans avait...( accrochez vous!) une otite, une bronchite, une angine et la scarlatine!!!! Alors qu'elle est vaccinée contre la scarlatine! TOUS les médecins qui l'ont vue ont dit qu'ils n'avaient pas le temps!!!! HONTE à la France je dis!!!!
MA fille après avoir..."pousser sa gueulante" sur Faceb... a été appelée par Radio France Bleu et une journaliste l'a interrogée et passée sur la Radio.
On a appris par eux que parce que les médecins sont débordés par un nombre de patients énorme, il y a eu 2 morts d'enfants de 2 ans il y a15 jours. Idem cas à ma petite fille!
Si vous voulez lire l'article et entendre ma fille allez sur cet url :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/j-ai-eu-peur-de-voir-mourir-ma-fille-aucun-medecin-ne-voulait-l-ausculter-temoigne-une-maman-Ьіtеrroise-5897535
Que dire et que faire?
Je n'ai plus de suivi depuis 18 mois de diabète, et des différents suivis qui étaient en place depuis des années.
Je ne vais pas me prendre la tête ni insulter ou menacer les médecins, je vais...vivre...et attendre!!! on verra ce qui va se passer dans mes mois et années futures!
Alors parler de 25 ou 30 ou 50 € de rémunération pour un rendez vous avec un médecin, je suis loin de cette discussion!
Pardon pour avoir été long!