Chacun sa définition de la moralité, tu as la tienne mais ce n'est pas celle de tout le monde.
Même remarque pour toi
Ouais ben moi j'ai jamais que MA morale est LA morale, "mec". A aucun moment. Toi tu te fous des remarques, moi je me fous de la morale, il n'est pas question de morale ici dans ce sujet mais bien de laisser aux gens faire leurs choix. La parentalité est un droit sacré pour tous.
Tu laisses les gens faire des enfants comme ils veulent. Tu n'as rien à dire, ça ne te regarde pas. Toi qui est un amateur du sacro-saint homme+femme=bébé, je te réponds la même chose qu'aux imbéciles de la Manif pour tous les cons, à savoir :
1) ce n'est pas un homme et une femme qu'il faut mais un ovule et un sрегmatozoïde
2) il n'a jamais été dit qu'un homme et une femme devaient être hétéros pour ça.
La morale intervient toujours dans ce qu'on entreprend, "mec".
Et non, je me fous pas des remarques, je comprends que des couples hоmоsехuеls veulent avoir des enfants à eux, c'est quelque chose que je soutiens et que je souhaite pour moi-même. Je me pose juste des questions sur la façon dont on le fait, je m'interroge sur cette façon de manipuler un embryon, c'est tout.
Après, forcément, si on réfléchit trop, ou si on se pose trop de questions, on se fait boycotter ou je sais pas quoi, sous prétexte qu'on est des vieux réac ou autres conneries.
Alors la mère qui accouche d'octuplés grâce à une FIV on lui dit rien, mais à deux hommes qui ont le malheur de vouloir faire un enfant avec une femme d'une manière se rapprochant beaucoup plus de la "méthode naturelle", on les traites de monstres d'amoralité ?
Comme tu dis, tu te poses trop de questions. C'est une qualité qui est aussi un défaut que nous partageons, sauf que nous ne l'utilisons pas pour les mêmes choses. Pourquoi chercher un problème là où il n'y en a pas ? Qu'a mérité la GPA pour que tu la vilipendes de la sorte ?
Je ne la vilipende pas allons xD
Je dis juste qu'il ne faut pas foncer tête baissée, c'est tout.
Surtout qu'aujourd'hui c'est la GPA, demain ce sera quoi ? Il y aura un moment où on ne saura pas s'arrêter, et je trouve que ça fait peur.
L'adoption est la meilleure solution pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Mais c'est mon opinion, c'est tout xD
Après, je n'irais jamais manifester.
Je suis dans l'optique du "fais ce que tu veux tant que tu fais du mal à personne", mais ça ne m'empêche pas d'avoir un point de vue, "mec"