Et je ne parle pas de perles contenus dans les huîtres... Voici un compilé des trésors dont rend compte un article de Libération :
Extrémiste : "[...] un autre petit groupe de jeunes hommes dont un colle des autocollants homophobes sur les panneaux de signalisation : «Pas de mariage pour les pédés» inscrit sur une photo de Frigide Barjot faisant un ԁоіgt d’honneur. Interrogés sur le caractère homophobe du message, ils rient et disent «bah non!…. Et au pire…» En comptant les deux groupes, ils sont à peine 15."
Cynique : "«Le petit Casimir est au char numéro 9 et cherche ses parents» annonce un homme au micro. Son père arrive et récupère son fils, en pleurs. «Ça y est, il est retrouvé ! Et ses parents n’ont pas payé !» ajoute l’homme au micro."
Businessman : "«La réalité de la PMA et de la GPA, c’est des enfants dans des caddies avec des étiquettes de prix dessus», s’égosille un jeune sur un char."
Geek : "Un jeune père de famille prend une photo de ses deux petites filles avec Bruno Gollnisch, puis la montre à sa femme, tout sourire. Elle dit: «Je vais la mettre sur Facebook, tiens.»"
Classique : "[...] Notre position est claire: on abrogera la loi sur le mariage hоmоsехuеl. La famille, c’est un homme et une femme»"
Historien : "«Je viens défendre la famille naturelle. Toutes les civilisations se sont effondrées dans l’hоmоsехualité, la Grèce et l’empire romain en tête. Il n’y a pas de bonheur possible dans l’hоmоsехualité. C’est ce qui ressort de tous les témoignages que j’ai entendus.»"
Chauffeuse de salle : "«Qu’est ce qu’on est motivé, en battant le pavé, stop la GPA, stop la GPA. Qu’est ce qu’on est motivé, en battant le pavé, stop la GPA, un enfant ne s’achète pas.» Perchée sur un char, une jeune femme tente de lancer ce slogan sur l’air des «sardines» de Patrick Sébastien. Echec."
Je-vous-prend-pour-des-cons : "Diane, une petite quarantaine, pousse Gabrielle, sa fille, dans une poussette. L’enfant a 3 ou 4 ans à peine. Sur sa joue droite est écrit «PMA, non» et sur sa joue gauche «GPA, non». «Ça l’amusait beaucoup, elle voulait être maquillée», justifie sa mère. La fillette suсе son pouce."
Matheux : "«On est 26% à soutenir la Manif pour tous, Hollande n’a que 13%, on est déjà le double !»"
Elu : "«Si la GPA passe, ce sera bientôt Matrix, déshumanisé ! Les femmes seront des usines à bébés ! Ça fait des millénaires qu’on a un père et une mère !»"
Blagueur : "«Est-ce que vous voulez avoir deux belles-mères ? Non ? Eh bah c’est pour ça qu’on défend le mariage.»"
Pragmatique : "«Egalité? Quand mon mari aura ses règles, on en reparlera»"
Humaniste : "«De qui se moque-t-on !? On nous dit qu’on n’autorisera pas la GPA mais on autorise le recours à des mères porteuses à l’étranger ! Il faut mettre fin à ces pratiques еsсlаvagistes !»"
Tragique : "«Il y a des dérives qui font que des hommes croient aimer des hommes, pareil pour les femmes, mais leur amour ne peut pas former une famille.»"
Ecolo : "«Je viens pour soutenir cette organisation qui œuvre pour une famille la plus naturelle possible. Un homme, une femme, des enfants, tout ça a été ordonné de manière extrêmement intelligente et je veux que ça perdure. C’est un discours écolo en somme ! Le mariage hоmоsехuеl, c’est contre la nature, car le mariage doit établir quelque chose de naturel.»"
Vaut mieux en rire, les gars...