Comme tout le monde le sait, l'hоmоsехualité existe depuis que l'homme existe. Je voudrais m'intéresser ici aux rois qui ont eu des mœurs contraires aux canons de l'époque.
Et je démarre par le plus facile : le roi Édouard II d'Angleterre.
Edouard II est un des premiers rois qui a eu des favoris et non pas des favorites comme la plupart des autres rois, des "mignons" comme on les appellera par la suite. Il en a eu principalement 2 avec lesquels ils a été vraiment très proche au point de scandaliser ses barons. Il n'y a pas de preuves formelles qu'il ait été homo. L'hоmоsехualité était bien sûr condamné par l'église à l'époque et considérée comme une hérésie. Et dans les cas extrêmes, s'il n'y avait pas repentance, les hérétiques étaient brûlés !!
Plus tard la rumeur a couru qu'Edouard a été assassiné par ses barons en introduisant un tison chauffé au rouge dans son огіfісе naturel pour brûler ses intestins !!
Il se pose donc deux questions :
1/ Edouard était il vraiment homo?
2/ Est il vraiment mort de cette mort horrible?
Mon avis (partagé par quelques historiens) est qu'il était homo pour plein de raisons que je pourrais éventuellement expliquer plus tard. Par contre je ne pense pas qu'il soit mort de cette mort horrible que Maurice Druon a présenté dans son roman historique "les rois maudits"
Je n'ai pas le temps de faire des recherches sur le net mais les volontaires qui veulent bien le faire sont bien sûr les bienvenus. Ils pourront donner leur avis et présenter leurs sources. Je compte bien sûr sur Lune la dessus.
Si vous avez des questions, vous êtes aussi les bienvenus nous nous efforcerons d'y répondre.