Allez je m'y remets. Après Édouard II, "Monsieur", Joseph-Victor de machin chose, Georges frère de Georges VI, voici enfin mon chouchou, Richard Ier d'Angleterre dit "Cœur de Lion", "Lionheart" pour les Anglais.
Quelques infos: Richard était roi d'Angleterre mais il n'a passé que quelques mois en Angleterre dans toute sa vie, il préférait séjourner dans son duché d'Aquitaine et franchement on le comprend. Lol.
Il circule plein de légendes sur Richard principalement liées à la 3eme croisade et racontées par les chroniqueurs de l'époque qui adoraient enjoliver. Selon eux après une bataille en terre sainte il était tellement criblé de flèches qu'il ressemblait à un hérisson et il continuait à se battre (il portait une armure quand même ndlr).
Au cours d'une autre bataille, en voyant Saladin tombé de cheval et encerclé par la pietaille, il aurait volé à son secours en combattant ses propres troupes : un si preux roi ne pouvait décemment pas être tué par de la vile pietaille! Lol
En retour, lors d'une autre bataille, voyant que le cheval de Richard était blessé, Saladin lui aurait envoyé son meilleur étalon.
Vous comprenez maintenant pourquoi, quand j'étais jeune j'ai été fasciné par le "roi chevalier" et que j'ai dévoré tous les livres qui parlaient de lui..
Bref, je m'aperçois que ce message est trop long. Je vous expliquerai prochainement pourquoi je parle de coeur de lion dans ce topic.