En réponse au message de tres-calin :
Moi j'ai fait des études pour obtenir un diplôme national. J'étais alors assistant d'un diplômé dans son cabinet de profession libérale qui est décédé dans un accident au volant de son véhicule pour aller exercer sa profession au Luxembourg.
Ses héritiers m'ont proposé de reprendre la suite.
Je n'ai pu le faire que sous la tutelle de l'ordre jusqu'au jour où je pouvais déposer ma thèse pour être diplômé.Ce que j'ai mené avec la gestion et la clientèle du cabinet.
Et alors j'ai pu exercer et devenir même expert judiciaire jusqu'à ma retraite à 73 ans.
Mais j'ai eu beaucoup de рlаіsіг a exercer cette profession libérale.
Parallèlement j'aimais lire des mémoires, écrits par leurs contemporains, de personnages historiques à partir du règne de Louis XIV et de l'empire. Ce qui m'a incité à écrire des romans faisant la synthèse des avis exposés pour que le lecteur puisse avoir une idée réelle sur la mentalité de ces personnages historiques sur le рlап national.
Et j'apprécie beaucoup les anecdotes que vous exposez sur ce site sur les conceptions іпtіmеs de ces personnages historiques. Parallèlement je fus attiré par la prosodie et la versification.
Bonne journée à vous pour les apports que vous rédigez dont je ne connaissais pas toujours la teneur! Avec un grand MERCI!
C'est super intéressant TC. Effectivement tu devrais poster plus souvent des messages comme ça qui viennent vraiment de toi et de ton cœur..Je n'ai rien contre tes blagues systématiquement en dessous de la ceinture mais il ne faut pas abuser.
C'est très gentil aussi ce que tu dis de ce topic.
Du coup TC puisque tu connais bien la période de Louis XIV et après, je t'invite à participer à ce topic. Tu vas bien trouver une personnalité aux mœurs dissolus à cette époque, le chevalier d'Eon par exemple ou quelqu'un d'autre.
Va y , lance toi! Les premiers pas sont les plus difficiles.