Connexion :

Les stéréotypes nationaux (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Les stéréotypes nationaux
  • elodie810 Membre pionnier
    elodie810
    • 7 mai 2008 à 19:50
    Pour moi la Belgique c’est les cigarettes en libre service (aux caisses des supermarchés et dans des distributeurs), les demis de bière qui font 1/2 litre (pas comme en France) et bien sûr les friteries partout.

    Mais ça c’est pas des idées reçues !
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 7 mai 2008 à 20:56
    Moi je me dis chouette au moins pas obligé d'apprendre un dialecte illogique comme l'anglais pour se faire comprendre, j'adore mes cousins francophones, rien que pour ça
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 7 mai 2008 à 22:44
    Qu'est-ce que vous avez contre notre accent , on pourrait dire que c'est votre accent qui a besoin d'un décodeur lol, vous êtes pas la référence du français bon dieu ! Sans rancunes je sais que nous sommes différent mais c'est ce qui fait notre сhагmе et ce qui fait le votre aussi! Je vous aimes et venez-donc essayer notre poutine lol!
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 7 mai 2008 à 23:05
    L'accent québécois est dépaysant mais somme toute agréable quand vous faites l'effort de bien articuler (pour des oreilles françaises, vous avez un parler "plat" avec des sonorités pâteuses et une drôle de manière d'accentuer certaines syllabes) ; en revanche, dès que vous relâchez votre attention et que les mots qui ne sont pas usités chez nous vous viennent, nous n'y comprenons plus rien du tout. Il nous faut presque des sous-titres, sinon on reste comme devant le joli film "La grande séduction" : c'est chaleureux et sympathique, mais on n'y comprend pas grand chose.
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 7 mai 2008 à 23:41
    Je sais pas sur quel québécois tu es tombé ou si c'est pas parce-que tu te lave pas les oreilles mais exagère pas car tu vas voir que les québécois sont bêtes et de mauvais poils quand on exagère à leur sujet lol!
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 7 mai 2008 à 23:48
    Les français mangent des escargots à la grenouille au petit déjeuner. Il ne se lavent que le 14 Juillet. Ils ont l'haleine chargée et l'oeil torve. Les français n'ont pas d'oreille mais ils ont de grandes gueules qui leur permettent de boire environ huit litres de vin rouge par jour. Passionnés de pétanque acrobatique, ils sont mauvais perdants et foncièrement ingouvernables. En chaque français sommeille un belge qui s'ignore, c'est à dire un homme qui a du goût, mais on ne sait pas lequel.
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 7 mai 2008 à 23:57
    Rainbowloveher, chacun est tellement accoutumé à son accent et à ses tics de langue qu'il ne les remarque plus guère ; c'est seulement en communiquant avec autrui qu'ils se révèlent.

    Ce n'est pas la peine de m'agresser quand j'énonçais un fait bien connu de tout un chacun vivant en France : un Québécois qui ne surveille pas sa manière de parler est difficile à comprendre pour quelqu'un de chez nous, entre l'accent (plus ou moins fort et épais selon les régions, mais toujours perceptible), les tournures assez différentes (les négations, la syntaxe) et le vocabulaire.
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 8 mai 2008 à 00:10
    Les canadiens sont vigoureux et sympathiques. Ils se roulent dans la neige chaque matin, même en été, puisque là-bas le soleil se vепԁ en boîtes de conserve. La rigueur du climat ne leur permet pas de conduire des voitures pour se rendre à leur travail. Ils conduisent donc des tanks qu'ils achètent aux américains à des prix très compétitifs. Il leur faut au moins ça, parce que les canadiens passent environ la moitié de leur vie à traverser de grandes forêts inexplorées où vivent encore quelques singes polaires. La boisson nationale est le sirop d'érable. Ce sirop très apprécié de tous sert à certains de gel pour fixer une coiffure un peu tendance. Il est souvent associé aux préliminaires canadiens, dans des jeux sехuеls toujours renouvelés. Ah qu'il est beau le Canada !
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 8 mai 2008 à 01:45
    Quand on parle des belges je pense automatiquement a mon eX, a la stupidité et a Lara fabian!
    Quand on parle d'un francais je pense a la tour eiffel, a mOn mec et a tOngay lol
    Quand on parle d'un canadien, je pense a la quebec! a Celine!
    Quand on parle d'un marocain, je pense a moi
    Quand on parle de l'espagne, je pense a la racisme
    Quand on parle dun somalien, je pense un a enfant trés maigre , accroupi qui mange
    Ca na rien a voir avec les stérotypes, mais bon!!
    Rami
  • pookie_ Membre élite
    pookie_
    • 8 mai 2008 à 02:13
    Bon okay .. on a du mal a ce faire bien comprendre en france, mais c'est vice vегsа.. ici le francais.. ce fait pas bien comprendre.. donc on est quitte! c zéro z zéro on lache les armes on sort le sirop d'érable et le pinar


    wogel, jai trop aimé ta description de ce qu'Est el canada!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !