Bonjour gun_du_75,
Mon avis est que la liberté d'expression est une question délicate et qu'il est difficile de trancher une fois pour toutes. Il faut plutôt voir cas pas cas. A la base, il est certainement nécessaire d'avoir епvіе de discuter d'une façon respectueuse avec les autres, du moins sur le forum.
Mais ce qui attire mon attention sur ton post, et qui m'amuse aussi, c'est la motivation qui te pousse à l'ouvrir. D'après tes commentaires et tes postes, il me semble que t'aime bien provoquer, faire des affirmations fortes, en contre-tendance. Et d'un coup, t’ouvres ce post pour dénoncer un manque de liberté d'expression et la présence d'utilisateurs qui critiquent tes propos et que, pour cela, t’empêcheraient de t’exprimer.
Alors, de deux choses, l'une: soit t'assumes ton rôle de provocateur jusqu'au bout, soit tu t'adaptes à une discussion correcte. Parce que ce post me rappelle l'enfant gâté qui dérange tout le monde à l'école maternelle et que lorsqu'on met un stop à ses caprices, part pleurnicher chez l’enseignante parce que les autres "sont méchants".
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la critique. Étant moi même un pur démocrate, je comprends qu'on peut penser différemment et je suis prêt à parler avec ces personnes parce que c'est très constructif.
Hier, il y a une militante féministe /lgbt qui vient me parler. Je lui réponds que ça façon de faire n'est pas la bonne. Donc là, elle me fait une crise d'hystérie en me disant que si je ne pensais pas comme elle, j'étais quelqu'un de méchant.
Je lui ai dit :"écoute ma cocotte, ce n'est pas toi qui à 15 ans qui va me faire la moral. Tu me parles d'ouverture, alors qu'en fait, tu utilises la liberté d'expression quand ça t'arrange et quand ça ne t'arrange pas, tu viens te plaindre que les gens ont des propos haineux".
Vous comprenez qu'il y a des personnes qui me reprochent de ne pas penser comme elle et qui viennent pleurnicher en m'accusant de ne pas être correct.
Vous savez tous que je suis un ange de modération et que je suis très gentil et très sympathique quand on me vient me parler.