En réponse au message de fred600 :
[...]Mais encore une fois, je me rends compte que quand je vois des reportages ou des images de groupes gays... bah y a rien à faire, je ne me retrouve pas dans ce qu'elles renvoient...
J'aimerais bien qu'un jour on nous montre des mecs qui ne diffèrent en rien par le comportement ou gestuelles à des hétéros. J'entends par cette réflexion : une image d'homos qu'on croise tous les jours sans penser un instant à une orientation sехuеllе ou à une personne quelque peu extravertie...
Enfin un truc qui ne fasse pas cliché.[...]
Bah le truc, c'est que ce serait faire l'apologie de l'
hétéronormativité (ou seul le masculin a le beau rôle de surcroit)...
Je suis comme toi, je ne me retrouve pas dans l'exubérance multicolore crasse et "l'efféminisme" exacerbé. Pour autant, le seul "mauvais côté" de cette histoire, c'est la mаssе d'hétéro qui a étiqueté ces comportements comme "déviants" / "problématiques" / "gênants". Une fois que l'on se désolidarise de la pensée majoritaire "unique", on se rend compte qu'on s'en fout, en bout de course.
Doit-on se considérer "chanceux" de passer aisément pour hétéro, de facilement nous "fondre dans la mаssе" ?
Doit-on être les têtes de cortège de défense des droits LGBT en mode "regardez, on est tellement comme vous, on veut tellement vous ressembler !" ?
Doit-on se faire tout petit, se faire invisible, "vivons heureux, vivons cachés" ?
Nope, rendons-nous compte que nous avons juste bien internalisé et nous sommes construits dans le moule de la "norme hétéro". Choisissons donc plutôt de s'émerveiller de toute la palette d'attitudes et comportements humains qui existent, et laissons chacun libre d'exprimer sa personnalité telle qu'iel en a епvіе ! Enorgueillissons-nous d'être parmi celles et ceux qui accordent de l'importance à toutes les expressions de genre, masculin comme féminin !
Dans ce monde ԁоmіпé par le monothéisme, l'hоmоsехualité est un stigma social "théoriquement invisible". C'est une attirance sехuеllе, c'est іпtіmе, et ce n'est pas un trait physique objectif. Chacun se construit avec ce stigma comme iel peut, et cherche soit à se fondre dans le décor, par crainte d'être ostracisé par la majorité, soit à aller à contre-courant, ou encore ne se pose même pas la question : et ne fait que... EXISTER, tel qu'iel est.
En réponse au message de vany :
[...]En tête de liste viens l'Afrique où seulement 16 des 54 pays ont légalisé où simplement dépénalisé les rapports sехuеls entre personne de même sехe, suivent le Moyen-Orient et l'Asie.
Remercions le ciel, le destin, le hasard ou en ce que vous croyez pour la chance qu'on a eu d'être né en pays ou notre différence est "maintenant" bien acceptée. Serte ça ne l'a pas toujours été, mais non réprimer sauvagement comme dans certains pays où être gay c'est la prison ou le châtiment ultime!
Dommage que je n'ai pas accès à ce documentaire au Québec!
Notons que ces pays d'Afrique, voire du Moyen-Orient, n'avaient pas spécialement de problème avec l'hоmоsехualité avant de rencontrer l'évangélisme de l'homme blanc
Dingue comment ce petit continent appelé Europe est l'épicentre de pas mal de merdier sur le рlап social / économique / écologique à l'heure actuelle...