Connexion :

Maire de Paris face à l'égalité des religions - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Maire de Paris face à l'égalité des religions
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 29 septembre 2013 à 15:41
    Je vous soumets à votre réflexion cet article que j'ai trouvé des plus logiques, car le problème de l'égalité est très bien posé et ne saurait supporter la moindre inégalité.


    Le maire de Paris a dû apprécier et doit revoir sa copie
    IL EST GONFLE LE CURE, MAIS IL A RAISON! > > > > >
    >
    > Génial !!!!!!! bravo M. l'Abbé !
    >
    > A la suite de la manifestation organisée par le maire de Paris pour la fin du ramadan, un abbé en tant que citoyen, demande une manifestation identique pour la fin du carême. Sa lettre ci-dessous :
    >
    > A l'attention de M. Bertrand Delanoë Monsieur le Maire de Paris,
    > > > > > > Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d'Ile de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 août en lui disant qu'elle n'était "pas une manifestation culturelle ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane, n'avait pas de caractère rituel, ne comportait aucune prière ou prêche religieux, s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif "(d'après le journal Le Monde du 24 aout). Eh bien, au nom du principe de l'égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d'une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochain pour fêter la fin du Carême.
    >
    > Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n'est "pas une manifestation culturelle ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne n'a pas de caractère rituel et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif ".
    >
    > Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan , promouvoir cet évènement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 aout 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l'égalité.
    >
    > Par avance, je vous remercie.
    >
    > PS : Peut-être ne le savez-vous pas, M. le Maire de Paris, mais vous être directement concerné, l'islam sanctionne jusqu'à la peine de mort les pratiques hоmоsехuеllеs condamnées par le Coran
    > (Arabie Saoudite, Iran.) (26.165-166 ; 29.28-30)... > > > > >
    >
    > Auteur : Abbé Pagès аЬЬераgеs@gmаіl.соm
    >
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 septembre 2013 à 15:45
    La jalousie c'est logique?
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 29 septembre 2013 à 15:51
    C'est plutôt l'égalité pour tous qui est en cause, chère Lessismore...
    et non pas le "sens unique" !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 septembre 2013 à 15:51
    Certains dans ce pays, voire sur ce forum, sont prêts à relancer les guerres de religion, et ensuite ils viennent nous parler de paix et d'entente cordiale sur le forum, avec compliments et petits bisous, afin que nous conversions tous en toute sérénité.
    Meuh comme c'est mignon tout plein ! MsnTrucAstuce.free.fr28.gif
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 septembre 2013 à 15:54
    Je comprends qu'on parle d'égalité quand il est question de mariage homo bla bla, mais la il est juste question de querelles religieuses...
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 septembre 2013 à 15:55
    Je comprends qu'on parle d'égalité quand il est question de mariage homo bla bla, mais la il est juste question de querelles religieuses...
    Et puis le sens unique pour les musulmans, je sais pas ou tu as vu ça!

  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 septembre 2013 à 15:56
    Exactement rien à battre de la religion chrétienne. A voir la manière dont elle considère les homos et de son côté les prêtres pédos, elle peut aller brûler en Enfer.

    Lessis! c'est quoi ces double posts ?
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 septembre 2013 à 15:58
    Je me cite moi mm tellement je m'aime!
    J'ai cliqué sur le mauvais truc, avec l'age on se trompe que veux tu...

    Et pour faire la jalouse comme monsieur l'abbé: quoiiiiii, comment, il y en as qui ont le droit de faire deux fois les mm topics à la suite, et moi non?! merci l'égalité!
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 29 septembre 2013 à 15:59
    Et l'Abbé et ses ouailles s'offusqueront ensuite que des "intégristes" musulmans veuillent faire interdire toute manifestation concernant Noel dans les lieux publics. Je ne parle même pas des autres fêtes chrétiennes comme la Toussaint par exemple où le personnel municipal des cimetières est mobilisé.
    M. l'Abbé nous rappelle au principe d'égalité, il ne devrait pas oublier le dernier mot de notre devise, fraternité auquel ce qu'on appelle aujourd'hui "le vivre ensemble" est la traduction.
    Quand à l'attaque sur l'hоmоsехualité de M. le Maire, elle fini de discréditer son auteur.
  • just_somebody Membre pionnier
    just_somebody
    • 29 septembre 2013 à 16:03
    Je me cite moi mm tellement je m'aime!

    Je me disais aussi.
    J'adore son post-scriptum x)
    Moi aussi je veux une fête, pour fêter la fin de... Bah, de rien, mais je veux festoyer gayment aussi (oui, "y")

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !