Bonsoir,
Cela fait depuis très longtemps que je sais que je suis gay. Je le sais depuis ma puberté. Et je sais qu'au final , je n'aurai pas d'autre choix que de l'accepter car c'est ma vraie nature. J'en ai malheureusement toujours ressentie un ргоfопԁ malaise , et j'ai peur que mon hоmоsехualité empiète sur ma vie social.En effet, c'est un sujet qui revient fréquemement dans ma tête et j'y pense en boucle.Le fait de penser au fait que je suis gay fait que je me dévalorise instantannèment et ça me mine le moral parfois pendant une journée entière. Je deviens irritable, grincheux , désagrèable , antipathique , distant . Et pourtant , j'en ai marre d'avoir ces penséses dévalorisantes pcq je sais que je pourrai avoir plus confiance en moi en y pensant pas . Je donne une image de moi qui ne me correspond pas, c'est terriblement frustrant .
Pour vous donner un exemple , je travaille actuellement dans un entrepôt je fais de l'éxpédition. Et aujourd'hui ces sales pensées destructrices sont réapparues et c'est terrible car ça m'empêche de travailler correctement, je bug pendant des minutes avant de reprendre un rythme normal , voir je n'arrive pas à le reprendre du tout , ce qui fait que je travaille trèèèèèèèèèèèès lentement . Les gens le remarquent , me le reprochent. Et pourtant , je fais de mon mieux , c'est juste que ces pensées me paralysent . Ce qui est très frustrat , c'est que je sais au fond de moi que je pourrais travailler très correctement , voir très bien sans aucun problèmes si ces pensées autodestructrices ne me venaient pas à l'esprit .Ca me bouffe donc la vie à proprement parler.
Il y a autre chose qui me touche particulièrement , je n'avais jamais parler de mon hоmоsехualité auparavant et cette année j'ai décidé d'ouvrir le boîte de pandore et d'en parler à ma mère. Au départ , elle ne m'a pas crue , elle pensait que c'était un passage. Du coup , ça m'a fait douter aussi ..Et puis , j'ai plus jamais епvіе de lui en reparler , car c'est aussi frustrant pour elle que pour moi et au final ça ne sert absolument à rien.Bon, je sais que je n'aurai pas du parler à ma mère de mon hоmоsехualité, j'ai fait une erreur , donc on oublie maintenant.
Malheureusement , j'en ai aussi parler à des "amis"( remarquez les guillemets") et je regrette aussi de l'avoir fait , je regrette d'avoir ouvert la boîte de pandore en en parlant avec eux. Finalement , j'étais mieux " au placard" comme on dit communèment. Et maintenant , je sais plus quoi faire , j'ai peur que ces "amis" usent de chantage et disent à d'autres que je suis gay ou alors qu'ils m'étiquettent . C'est vraiment chiant, les gens ne peuvent pas s'empêcher de catégoriser. Déjà, en début d'année , un mec que je connaissais pas m'a demandé si j'étais"gay , hétéro ou bi?" devant tout le monde à une table de resto U. Il croyait quoi que j'alalis lui répondre que j'étais gay ce crétin.
Donc , voilà , je suis assez desemparé . Je ne sais pas à qui me fier .
C'est ma vie mais bon c'est un problème qui me préoccupe depuis pas mal de temps et qui handicapent mes capacités à faire des choses . Vous connaissez la chanson de Serge Lama "Je suis malade", eh ben cette chanson résume pas mal mon état d'esprit . Je manque de naturel , je n'arrive plus à sourir( et les autres ne manquent pas de me le faire remarquer bien sur ).
Si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi , je suis vachement intéréssé pcq c'est quelquechose de vraiment afreux de penser que son hоmоsехualité peut handicaper ses aptitudes sociales , quitte à en devenir asocial .
Voilà , désolé pour la longueur du message , mais c'est quelquechose qui me tient à coeur depuis trop longtemps déjà . J'espère que j'ai bien résumer mon état d'esprit, j'en rajouterai un peu plus pour bien vous faire comprendre ce que je ressens vraiment , et pour que queqlu'un puisse pouvoir peut être s'identifier à moi .
Je vous remercie pour vos réponses.