Connexion :

Mariage : c'est nein ! (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Mariage : c'est nein !
  • arabina Membre confirmé
    arabina
    • 10 février 2012 à 17:32
    Le mariage ... Une Institution religieuse au finale ...
    Au final, ce n'est pas la politique qui devrait évolué à ce sujet ..., mais la religion !
    Mais, à moins de réécrire une bible ... Je ne vois pas comment !

    Il faudrait je pense, trouver une autre Union ... synonyme de mariage.

    Enfin, pour ma part, ca m'est égal ... il y a pleins d'autres moyens de montrer l'amour entre 2 personnes, ou de simplement faire la fête !
    Un PACS ca suffit ...
    Car après le divorce ca coute .. yen a deja tellement, alors je vous raconte pas avec les gays ... ! :)


    Pour l'adoption .. c'est autre chose. Le hic : c'est au niveau psychologique de l'enfant je pense.
    Je désire moi même être parent. J'ai eu du mal à assumer d'être gay à cause du fait de ne pas avoir mon enfant !
    Mais travaillant avec des enfants ... il faut penser aussi à eux ! A l'école, avoir 2 parents du même sехe ! ... Il manquerait une touche de feminité ou de masculinité ... !
    Il faudrait deja que la société évolue énormément pour que les enfants issus de parents du même sехe, ne soient pas la risé !
    Puis pour la famille ... une famille à 3 parents ? ! ...

    Enfin je sais pas ...

    Le mariage, je m'en fiche !
    L'adoption je suis pour car j'en meurs d'епvіе ... mais pour l'enfant en lui même, je suis contre !

    Absolument d'accord.
    Le mariage a avant tout une signification religieuse... sachant que la majorité des homos sont athés... A quoi bon ?
    Pour les questions de fiscalié, il y a le Pacs dont le régime juridique est calqué sur celui du mariage...
    Et meme pour le PAcs il est prouvé que que ceux qui se pacsent sont majoritairement des couples hétéros, et qu'il n'y a que très peu de couples homos...
    En bref, on s'en contrefout, surtout en ces temps de crises économique, ces questions sociétales ne sont pas la priorité !

    Concernant l'adoption je suis également d'accord, il faut tout d'abord penser à l'enfant avant notre désir egoiste d'en avoir...
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 10 février 2012 à 17:45
    Concernant l'adoption je suis également d'accord, il faut tout d'abord penser à l'enfant avant notre désir egoiste d'en avoir...

    Je te rejoins mais cela vaut autant pour un couple hétéro qu'un couple homo !
    Et concernant les statistiques sur l'évolution des enfants qui grandissent au sеіп d'un couple homoparental, pas de soucis à avoir...c'est même trés positif !
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 10 février 2012 à 18:25
    Croyez vous qu un enfant élvé avec un des parents qui bois , des parents qui s engueullent a longueur de temps , des parents absents , soit miux eduques par 2 parents de même sехe , mais aimant , allons voyons un peu de sérieux , seul l affection , la tendresse , l amour que l on portes a nos enfants et plus important quelles que soient les parents pour lui donnez un équilibre !!!!! lui même de lui seul trouveras avec une mixité la différence entre les sехes ! tout cela a qqes mois des elections n est qu une propagande vulgairement electorale pour ramener dans un groupe une partie des electeurs qui fillent vers les exteemes !! simplement!!!!

    Je ne dis pas que les parents n'apporterons pas : "amour, tendresse, education ..."
    Bien au contraire, a ce niveau la on est capable. Et il vaut mieux des parents gays que des parents qui se saoulent ou qui frappent leur enfant.
    Mais après, il n'y a pas que le facteur familial. Il y a l'école !
    Eux, ils subiront ... ! Ils en souffriront peut etre ... et plus ils grandiront, plus ce sera difficile.
    Pour ca, qu'il faut que 'hоmоsехualité et surtout les moeurs évoluent ! Sans cela ... Les autres seront le problème.

    Parce que tu crois que lorsque un des parents bois ou que la mére ou le pére se fait taper dessus par un de ces conjoints les autres ne le remarquent pas! voyons , le monde des enfants envers eux mêmes est assez méchant!!! ai connu ce cas avec une famille et bien crois moi , les gamins etaient honteux , de leurs parents!!!
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 10 février 2012 à 18:56
    Ton discours est des plus contradictoire Oppy car d'un coté tu dit à Picasso que dans son lycée il faut qu'il parle ouvertement de sa sехualité avec ses camarades de classe (pour faire évoluer les choses, éviter les clichés) et là quand il est question d'avoir des enfants, tu fuis par peur du quand dira t-on? Enfantin comme raisonnement !!! Faut savoir faut s'assumer ou pas ?
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 10 février 2012 à 19:27
    Mariage = enfants
    selon la loi, un couple hétéro qui se marie sans désir d'avoir un enfant peut être "démarié" par voie judiciaire.
    Or les homos (surtout les hommes! ne peuvent pas avoir denfant AVEC LA PERSONNE QU'iLS OU ELLES CHOISISSENT!! c ausi bete que ca et je comprend que sarkozy (moi qui suis anarchiste dc d'extreme gauche^^) refuse de nous marier. Aussi parce qu'il faut un débat de fond et non une décision "électoraliste" come savent si bien le faire les socialistes (soit disant de gauche ahah laisse moi rire!).
    et perso élever un enfant en l'ayant fait "par necessité physiologique" et non par amour pour la femme... je trouve ca assez étrange voire un tout petit peu dégueulasse... perso je suis plutot pr l'adoption que la fecondation artificielle vous l'aurez compris
  • arabina Membre confirmé
    arabina
    • 10 février 2012 à 21:25
    Concernant l'adoption je suis également d'accord, il faut tout d'abord penser à l'enfant avant notre désir egoiste d'en avoir...

    Je te rejoins mais cela vaut autant pour un couple hétéro qu'un couple homo !
    Et concernant les statistiques sur l'évolution des enfants qui grandissent au sеіп d'un couple homoparental, pas de soucis à avoir...c'est même trés positif !

    Non mais il faut arrêter de se voiler la face, un homme et une femme peuvent avoir naturellement des enfants. C'est certainement triste pour nous, mais c'est ainsi.
    Concernant les statistiques, je vois mal comment on peut présumer à l'avance du bien etre des enfants... Les statistiques restent des chiffres, c'est abstrait, donc c'est obscène de "mesurer" le niveau de bohneur des enfants par ce biais.
    Ensuite, pour ceux qui disent que les enfants sont parfois malheureux avec des parents hétéros car ils peuvent etre violents ou s'engueuler... Les homos pourront être semblables, non ? Mais il faut une figure féminine et masculine pour l'enfant, ça va de soit. Je le répète c'est triste, mais arrêtons de tenter de trouver une quelconque justification pour assouvir notre désir egoiste.
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 10 février 2012 à 21:43
    Non mais il faut arrêter de se voiler la face, un homme et une femme peuvent avoir naturellement des enfants.

    Ce qui revient donc à dire que les couples hétéros stériles ne sont pas aptent à élever un enfant adopté ?
    Comme je le disais aussi, bcp de couples hétéros ont des enfants par accidents et non désirés....alors que pour un couple homos s'ils souhaitent en avoir c'est murement réfléchi et dans ce cas là l'enfant sera tellement désiré qu'il sera aimé à coup sur!!!
    Concernant le modéle classique homme femme un couple homos ne vie pas coupé du monde et une soeur ou une tante par exemple pourra être le modèle féminin dans un couple fait de deux hommes!!!Cameron38
    Et suivant ton raisonnement est ce à dire que des parents célibataires ne peuvent pas élever comme il se doit un enfant ? Que dire qu'en un parent décède à la naissance de l'enfant ?
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 10 février 2012 à 21:46
    Que l'enfant a de fortes chances de ne pas être équilibré car il lui manque un modèle ?
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 10 février 2012 à 22:01
    Concernant les statistiques c'est des études qui ont suivi le développement d' enfants jusqu'a l'age adulte au sеіп d'une famille homoparentale et la conclusion est que ces enfants sont parfaitement équilibré et ne sont pas devenu homo comme tu semble le dire... tout va bien à ce qu'en disent les spy !!! Alors il est ou le probleme
  • arabina Membre confirmé
    arabina
    • 10 février 2012 à 22:06
    Concernant les statistiques c'est des études qui ont suivi le développement d'un enfant jusqu'a l'age addulte au sеіп d'une famille homoparentale et la conclusion est que l'enfant est des plus équilibré et n'est pas devenu homo comme tu semble le dire... tout va bien pour lui à ce qu'en disent les spy !!! Alors il est ou le probleme

    Je n'ai pas dit que l'enfant risquerait de devenir homo.
    je dis simplement que ce serait mauvais pour son équilibre.
    D'ailleurs demande aux enfants autour de toi, que préfereraient ils des parents homos ? Ou hétéros ?
    Ne leur imposons pas ce qu'aucun enfant ne voudrait par pur égoisme...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !